Remplacement fenêtres (3)

vero - 15 janv. 2009 à 13:02
 vero - 15 janv. 2009 à 14:31
Bonjour,
Non imposable, logée à titre gratuit par ma soeur (imposable) propriétaire de l'appartement. Changement des 3 fenêtres nécessaire. Puis-je faire la demande de ces travaux en mon nom ? Ou doit-elle le faire en son nom ? Qui selon le cas, prendra en charge les frais ? Y-a-til possibilité de remise/déduction ?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
15 janv. 2009 à 13:41
C'est le propriétaire qui paye les fenêtres et qui reçoit le crédit d'impôts.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
15 janv. 2009 à 14:13
'est pas forcément le propriétaire.

art 200 quater du Code Général des Impots :

Les contribuables domiciliés en France au sens de l'article 4 B peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt sur le revenu au titre des dépenses effectivement supportées pour l'amélioration de la qualité environnementale du logement dont ils sont propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit et qu'ils affectent à leur habitation principale ou de logements achevés depuis plus de deux ans dont ils sont propriétaires et qu'ils s'engagent à louer nus à usage d'habitation principale, pendant une durée minimale de cinq ans, à des personnes autres que leur conjoint ou un membre de leur foyer fiscal.
0
Merci des précieux renseignements FLOCROISIC ! Cordialement. Véro.
0