Probleme de chauffage logement universitaire

tantof Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 23:00
 Paulin - 10 janv. 2009 à 05:47
Bonjour,

Je suis étudiant, et je réside dans une cité universitaire gérée par le CROUS. Dans ma vie quotidienne je rencontre divers problemes quant aux équipement collectifs: cuisines hors d'usage, laveries hors de fonctionnement si bien qu'on doit attendre une semaine pour laver son linge... Le matériel n'est pas remplacé, le directeur de la cité U s'y refuse (problème évoqué: manque de moyens, pas assez de crédits venant "d'en haut").
Quels sont donc les moyens juridiques existant pour obtenir le remplacement du matériel collectif?

Le second problème concerne le chauffage. Les chambres de 9 mètres carré sont très peu chauffées dans un seul des deux pavillons: le radiateur est à peine tiède( dans les autre pavillons il ne fait pas 13 degrés mais 18 sauf dans les bureaux de l'dministration de la cité !). A tel point qu'il est fréquent qu'il fasse 13-14 degrés dans les chambres ! Des dizaines d'étudiants sont à plusieurs reprises allés trouver l'administration de la cité U. A chaque fois meme réponse: il y a une panne, le technicien travaille dessus. la situation dure déja depuis 3 mois... Ce doit etre un mauvais technicien...
L'idée d'une panne serait presque acceptable à un détail près. Dans ces meme batiments, où la température dans les chambres ne dépasse pas 14 degrés, les radiateurs du hall d'entrée sont bouillants... Super utile, quel gaspillage, vu les courants d'air... De meme, les radiateurs des cuisines communes, et des toilettes sont bouillants ! 25 degrés dans une cuisine ou des toilettes, unutile on habite pas dedans à ce que je sache non?