Succession / Héritage

flapuce91 - 29 déc. 2008 à 16:07
 flapuce91 - 30 déc. 2008 à 08:57
Bonjour,

Mon oncle est décédé ce mois-ci.

Nous avons appris qu'il s'était marié avec une ukrainienne en 1999. Elle n'est restée chez mon oncle qu'une semaine, donc pas de vie commune constatée par ses amis et voisins, elle est retournée immédiatement dans son pays.
Ce n'était donc pas pour obtenir la nationalité Française mais bien pour profiter de tous ses biens.
Nous pensons que cette union a été organisé par un "Chef d'orchestre russe" habitant Nice.

Comment pouvons-nous procéder pour demander l'annulation du 'mariage blanc', ou tout simplement qui doit la contacter, le notaire ou nous sa famille pour lui demander un courrier lui demandant de se désister de l'héritage ?

Je vous remercie par avance de vos conseils.

2 réponses

luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
29 déc. 2008 à 17:59
Bonsoir,

Voir un notaire ou envoyé un courrier ne changera rien. Il faut saisir le tribunal, avec l'assistance d'un avocat (obligatoire) pour demander la nullité du mariage pour absence totale de consentement de l'époux.

Cordialement
0
Bonjour et merci de votre réponse, il nous semblait bien que le tribunal était un passage obligé pour ce cas de figure.

Ce sera donc patience et longueur de temps...

Bonne journée

Cordialement
0