Là je ne sais vraiment plus quoi faire

karmand - 23 déc. 2008 à 19:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 déc. 2008 à 20:29
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier des impôts me notifiant un ATD de 1800 euros que je dois sur mes impôts sur le revenu.
Je veux les payer, je ne peux simplement pas les payer maintenant surtout en une seule fois.
Je viens de perdre ma mère et j'ai du payer sans cesse depuis septembre des frais surréalistes mais "justifiés" (hôpital, crédits, dettes, pompes funèbres et j'en passe et des meilleures...)
J'aurai dû joindre les impôts depuis trois mois mais j'étais vraiment trop à l'ouest, au moins j'ai réussi à continuer à bosser.
Quand l'ATD est tombé ( le 16 décembre) mon compte était complètement débiteur de -600 € mais bizarrement ma banque ne m'a pas du tout prévenu, je viens de recevoir le courrier des impôts aujourd'hui.
Là je vais recevoir mon salaire de décembre, mais je dois rembourser les amis qui m'ont prêté de l'argent et surtout payer loyer, dettes et factures.
Je ne sais vraiment pas quoi faire car je crains que mon salaire de décembre soit coincé par cet ATD et là je plonge, je n'ai même pas terminé de payer les pompes funèbres...
L'ATD s'exerce sur un de mes comptes :
Si je demande à mon employeur que mon salaire soit versé sur un autre compte est ce que les impôts peuvent aussi le saisir ?
Ai je le temps de jongler un peu avec mes comptes le temps de pouvoir les régler ? Existe t'il des procédures amiables de paiement échelonnés ou est il vraiment trop tard ?
Dans tous les cas j'ai tout faux car j'aurais vraiment dû les joindre mais je voulais leur envoyer un courrier avec l'acte de décès de ma mère afin de tout régler en même temps et... du coup je n'ai rien fait et... voilà !
Le pire c'est que pour eux je suis un récidiviste car l'année dernière à la même époque ou un peu plus tard je me suis retrouvé dans la même situation mais sans toutes les dettes à paye et surtout avec le tiers des sommes à régler, je ne faisais que passer d'un service de réanimation et/ou de pneumologie à un autre et j'avoue que les impôts sont passés vraiment en dernier de la liste de mes préoccupations. Merci de vos conseils
Karmand

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 déc. 2008 à 20:29
bonsoir

SURTOUT ne fait pas l'autruche

va en effet les voir et negocit avec eux ,c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, sincerement et vraiment, crois moi ca vaut mieux

oui, ils ont tout pouvoir et ton employeur devra communiquer les deux , trois ou quatre comptes bancaires que tu as ,d 'autant plus qu'ils peuvent bloquer ton salaire a sa base le temps que tu te manifestes

ils appreciront d'autant plus que tu fasses le pas , plutot qu'eux te forcent la main

reagit vite et sans perdre une minute, demande a etre recu par ton receveur et NEGOCIT avec lui en lui racontant l'hsitoire " condoleance, dailleurs " de ta maman avec preuve a l'appui

bon courage
0