Salaire

aurore72 - 23 déc. 2008 à 12:33
 tttetee - 25 déc. 2008 à 16:20
Bonjour,
Je suis ETAM et tous les ans sur mon bulletin de salaire de janvier j'ai des montants concernant des participations cotisations retraite et prévoyance sur congés payés auxquels je ne comprend pas comment ils sont calculés. Cela concernent les Rubriques : CBTP ETAM TA, PREVOYANCE ETAM TA. Je ne comprend pas a partir de quoi cette base est calculé les taux respectifs sont 3.25 et 0.74 et la base atteint 5000 €. Pourriez vous m'indiquez comment est calculé ce montant et à quoi sert-il. Merci beaucoup.

2 réponses

Vous savez chaque société à des fiches de paie qui lui sont propre, avec des sigles et des lignes de prélèvement bien particuliers. Je pense que le mieux est d'aller voir votre service de paies ou votre comptable pour avoir une explication sur les points qui vous posent problème et parler de vive voix.

A moins que sur ce forum une personne qui a le même bulletin de salaire et les explications puisse vous renseigner.
0
Les calculs de retraite complémentaire sont propres à chaque branche d'activité!
ETAM TA 3, 25 correspond au taux salarial à la retraite complémentaire de la tranche A c à d du plafond de la Sécurité sociale mensuel et il s'agit probablement de la régularisation de fin d'année car le PMSS est de l'ordre de 2700 E actuellement!!! Pareil pour la régul de la prévoyance!!!!
0
Oui, il s'agit de la régularisation de fin d'année et je sais également que le plafond est de 2700 mais mon montant de base multiplié par le taux de 3.25 est supérieure au plafond. Ma question est : sur quoi est basé le montant de cette régularisation, comment est il calculé, ou est ce qu'il y a des ecrits explicatifs pour ca. Merci
0
tttetee > aurore72
25 déc. 2008 à 16:20
TAPE FOCADRES SUR GOGOL
0