Cumul emploi retraite profession libérale

TARGA - 21 déc. 2008 à 20:52
 KINE - 7 janv. 2009 à 18:25
Bonjour,

Je suis médecin libéral en SELARL, co-gérant, et je vais faire valoir mes droits à taux plein (65 ans) au 1er avril 2009. Ne trouvant pas de successeur, je ne puis arrêter mon activité à cette date.

1) au 1er avril, puis je continuer mon activité comme avant, en restant co gérant de la SELARL.

2) Y aura t il toujours un plafond pour mon activité libérale? et si oui comment faire, car il est difficile de refuser des patients dans une zone où l'offre de soins à proximité est réduite.

Merci

TARGA

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
24 déc. 2008 à 17:03
Bonjour,

Vore question st pointue, peut-être que ce lien pourra vous aider : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1276 cumul emploi et retraite

Cordialement
0
Merci pour votre réponse qui me renvoit à un lien certes intéressant mais qui n'est pas réactualisé avec la nouvelle loi sur la SS votée le 17 déc.2008 et en principe applicable au 1er janvier.
A t on la certitude que le plafond est supprimé.
Quant à la compatibilité de la gérance, c'est un grand mystère pout tout le monde...Il n'y a rien la dessus, et a priori on ne voit pas ce qui pourrait l'interdire dans la messure où il sera autorisé de "poursuivre" son activité sans avoir besoin de l'arrêter, tout en percevant sa retraite.
0
j'ai exactement le meme pb et la carpimko retraite des kines ne veut pas donner de reponse pour l'instant
en disant que cette loi est pour les salaries ce qui semble etre faux J'ai donc ecrit au premier ministre et
au centre de gestion agree et j'attend les reponses que je ne manquerai pas de vous faire parvenir(idem pour vous si vous avez des infos
a bientot A .JULIEN
0
OK je vous tiens aussi au courant.

Je crois savoir que le texte de déplafonnement est passé mais n'ai pas encore de certitude. Y a t il aussi des limites liées à l'âge??

TARGA
0
KINE > TARGA56
7 janv. 2009 à 18:25
la limite d'age est a partir de 60 ans a condition d'avoir ses 160 trimestres et de demander la liquidation Par contre si on continue a travailler on continue a cotiser sans pour autant abonder votre capital retraite
0