Héritage succession

mouchoux - 14 déc. 2008 à 17:18
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 déc. 2008 à 21:11
Bonjour,
Mon oncle (frère de ma mère) vivait et était marié en Allemagne. Il est décédé en 1990. Sa femme est décédée en 2002. Apparemment les problèmes de l'héritage ne sont toujours pas réglés.Ils n'avaient pas d'enfants et elle n'avait ni frère ni soeur. Je viens de recevoir un courrier d'Allemagne d'un administrateur de successionre cherchant des héritiers et me demandant de prouver ma filiation.Je ne sais pas si mon oncle avait fait un testament, mais je sais qu'il avait pas mal d'argent en banque ,que sa femme était en maison médicalisée depuis + de 10 ans et qu'elle était sous tutelle. Ai-je droit à une part de l'héritage ? les lois de succession pour les héritiers sont-elles les mêmes en Allemagne qu'en France ? merci de me répondre

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
14 déc. 2008 à 21:11
Bonsoir Mouchoux,

Quand on recherche des heritiers, c'est soit pour leur donner, soit pour leur faire donner.

Donc, je ne saurais que trop vous conseiller de faire une photocopie de ce courrier et de contacter un notaire qui pourra vous donner plus d'informations.
0