IMPOT IMPAYé

hardy - 11 déc. 2008 à 19:04
 helfheim - 11 déc. 2008 à 22:09
Bonjour,
cela fait 4 ans que je n'ai pas déclaré mes impots sur le revenus, et là je voudrais me rattraper et le faire, comment dois je proceder et qu'est ce que je risque? merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Dans tous les cas vous aurez un redressement fiscal de la part du fisc, maintenant tout dépend si la non déclaration de revenus au titre des impots est retenu sur la base de votre "bonne foi", ou si l'administration considère que vous êtes de "mauvaise foi"

Dans le premier cas, reconnaissance de "bonne foi", le fisc pourras vous réclamer les impots dus sur les revenus des 3 dernières années, majoré d'intérets de retard (environ 0,4 % par mois de retard) + pénalités.

Dans le second cas, le fisc vérifieras vos revenus sur les 10 dernières années, avec les mêmes sanctions que précedemment + une majoration de 40 % de l'intéret de retard ou 80 % EN CAS DE MANOEUVRES FRAUDULEUSES.

Si l'administration retiens la tentatve de fraude fiscale, des sanctions pénales peuvent être engagés.

Voilà en gros, les risques que vous courrez, je vous recommande néanmoins de régulariser au plus vite votre situation vis à vis du fisc.
0