Donation par procuration
Michel
-
8 déc. 2008 à 18:09
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 10 déc. 2008 à 09:48
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 10 déc. 2008 à 09:48
A voir également:
- Modèle de procuration pour donation
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Modèle de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle contrat de bail pdf - Guide
5 réponses
YODA13119
Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
361
8 déc. 2008 à 21:37
8 déc. 2008 à 21:37
Bonsoir,
c'est quoi ce truc ? Vous avez donné procuration à qui ? Une donation, surtout immobilière, se fait forcément devant notaire et la règle du parallélisme des formes impose également un acte notarié pour la procuration.
Vérifiez que l'acte a bien eu lieu, interrogez le notaire ou le fichier immobilier pour voir qui est inscrit comme propriétaire du bien.
Si la donation a bien été inscrite, elle est nulle pour défaut de forme, vous avez 30 ans pour solliciter cette nullité devant le TGI (avocat obligatoire).
Cordialement
c'est quoi ce truc ? Vous avez donné procuration à qui ? Une donation, surtout immobilière, se fait forcément devant notaire et la règle du parallélisme des formes impose également un acte notarié pour la procuration.
Vérifiez que l'acte a bien eu lieu, interrogez le notaire ou le fichier immobilier pour voir qui est inscrit comme propriétaire du bien.
Si la donation a bien été inscrite, elle est nulle pour défaut de forme, vous avez 30 ans pour solliciter cette nullité devant le TGI (avocat obligatoire).
Cordialement
9 déc. 2008 à 02:04
Merci tout d’abord pour la réponse
J’ai signé procuration à ma femme, (toujours en instance de divorce depuis cette date) mais pas devant notaire, d’après mon avocat , cela se fait .
J’aimerais savoir si un texte existe, qui dirait que ce genre de donation ne peu pas se faire par procuration, et si il y eu juriste prudence dans ce cas precis
Le bien immobilier est au nom de ma fille maintenant.
Encore merci