Chomeur 57 ans fin de droit chomage

emi -  
 pergola -
Bonjour,

j'ai 57 ans je suis en fin de droit de chomage je n'ai pas assez de trimestres pour la préretraite j'ai travaillé 30 ans dans la même entreprise j'ai eu 3 enfants mais perdu 2 enfants un à l'age de 4 mois et l'autre à la naissance j'ai donc qu'un enfant

à mon age il n'y a plus de travail il ne faut pas se faire d'illusions à qu'elle aide ai ue le droit ?

4 réponses

1. radio44 Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

Si vous êtes une femme, les enfants "nés" permettent d'ajouter des trimestres.

Mais celà ne suffiit pas, il y a la question de l'âge. Il vous faudra attendre l'âge de 60 ans au moins pour toucher votre retraite, et encore pas entière car y compris avec trois enfants, vous n'aurez pas assez de trimestres cotisés.

Jusqu'à votre retraite, si vous ne retrouvez pas d'emploi, vous ne pouvez prétendre qu'au RMI et peut-être quelques maigres allocations. Renseignez-vous aupès des services sociaux de votre mairie.
    8
  2. Azucena

C'est honteux de traiter les chômeurs de la sorte !!! et de les obliger en plus à chercher un emploi qu'ils ne trouveront pas parce qu'ils sont trop âgés ou parce qu'il n'existe pas, tout simplement.
    Jusqu'à quand va-t-on subir sans rien dire ?
    1
  3. sandrek

nous somme dans un systeme à broyer les etre humains,et cela va continuer malheuresement
    le systeme est à bout de soufle,et peut-etre à l aube d un bug social mondial,ce n'est pas du pessimisme, mais une réalité qu'ont commence à ressentir.
    quand le mal prend le dessus de toute les valeurs universelles, il ne faut attendre grand chose de notre mode de société à laquelle nous avons toute et tous participé volontairement ou non

....................sandrek
    1
  4. pergola

Se présenter aux allocations familiales et ouvrir un dossier R.S.A.
    1