A voir également:
- 60 ans, retraite, pas assez de trimestres...
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Donation avant 60 ans - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Jep eux répondre à la deuxieme partie de ta question
Les trimestre travaillé apres 60ans sont bien comptabilisé pour la retraite! (car ma grand mere meme probleme et elle a 67ans et travail toujours)!
Mais en ce qui concerne le taux de retraite une fois attribué il ne devrai plus changer (c'est pas comme la pré-retraite ) car une préretraite tu as fait quand meme tous tes trimestres pour avoir le droit à un taux plein (en comptabilisants les années en pre - retraite)
Sinon si ton père est bien et veux continuer de travailler moi je conseillerai de se mettre en retraite attendre 6 mois et aller revoir son employeur car la loi l'autorise, certe avec des seuils mais ca fait toujours ca en plus!!
Bonne journée
Jep eux répondre à la deuxieme partie de ta question
Les trimestre travaillé apres 60ans sont bien comptabilisé pour la retraite! (car ma grand mere meme probleme et elle a 67ans et travail toujours)!
Mais en ce qui concerne le taux de retraite une fois attribué il ne devrai plus changer (c'est pas comme la pré-retraite ) car une préretraite tu as fait quand meme tous tes trimestres pour avoir le droit à un taux plein (en comptabilisants les années en pre - retraite)
Sinon si ton père est bien et veux continuer de travailler moi je conseillerai de se mettre en retraite attendre 6 mois et aller revoir son employeur car la loi l'autorise, certe avec des seuils mais ca fait toujours ca en plus!!
Bonne journée
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 505
1 déc. 2008 à 16:05
1 déc. 2008 à 16:05
appelez votre CNAV ils sont là pour vous renseigner et vous aures toutes vos réponses
Merci pour votre réponse. Effectivement la CNAV est sensée être notre premier interlocuteur, mais en l'occurrence nous avons trouvé porte close auprès d'eux : ils ont non seulement refusé de prendre le dossier avec toutes les pièces justificatives des années où ils ne comptabilisaient pas/mal les salaires perçus... mais ont surtout littéralement agressé mon père, sans pour autant avoir la décence de répondre à ses questions.
Raison pour laquelle malheureusement je me tourne vers les différents forums traitant ce sujet... où heureusement on a l'amabilité de me répondre.
Raison pour laquelle malheureusement je me tourne vers les différents forums traitant ce sujet... où heureusement on a l'amabilité de me répondre.