Demande de conseils

vicky72 - 27 nov. 2008 à 16:05
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 28 nov. 2008 à 10:56
Bonjour,
coucou
j'aimerai que vs m'aidiez; voilà mon blème : suis en France en situation irrégulière depuis 2,5ans et voilà jvisen couple avec mon copain et on aimerait se pacsé. ma question est de savoir quel avntage aurais-je via pacs? il ya un mois j'ai été pris par la police et par chance après le centre de rétention relachée pour erreur de procédure une vrai chance car devant moi on racompagnait certain ds leurs pays et depuis j'arrive plus à sortir jme sens plus en sécurité à lamaison mais jsais pas comment faire. vu la situation actuelle est -il possible de demander un séjour? le pire c'est que suis camerounaise et avec leurs réputations ici jsais pas si j'y arriverais un jour. pensez-vs que une éventuelle grossesse fera mon bonheur? jvs remercie et attends bcp de vos conseils.

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
28 nov. 2008 à 10:56
Si vous êtes en situation irrégulière, le PACS est impossible.
La naissance d'un enfant en France, reconnu par son père, vous permmttrait de changer votre situation, mais attention c'est risqué. Juridiquement une femme enceinte en situation irrégulère n'est pas plus protégée qu'une autre.

Je vous conseille de vous rapprocher d'associations d'aides aux "sans-papiers"
0