Un salaire sans être dans l'entreprise

OVIVE48 - 25 nov. 2008 à 14:39
 OVIVE48 - 25 nov. 2008 à 18:46
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eu le cas :
Je travaillais dans un bureau d'études en tant que ingénieur commercial : en gros, j'avais des primes sur le chiffre d'affaires.
Lorsque j'ai démissionné, il y a 1an, mes employeurs m’ont expliqué que sur mon contrat, mes primes étaient versées à l’encaissement des sommes par mon employeur, (délai de 1 à 2 ans entre le contrat et son paiement) et donc qu'ils n'avaient pas à me payer immédiatement.
J’ai donc encore 1 bulletin de salaire par mois pour cette société.
Les primes ont diminuées avec le temps, et aujourd’hui, mes primes sont de l’ordre de 50/70 euros par mois (en brut).
Hors, comme apparemment, il y a un minimum cotisation retraite, je me retrouve, sur une prime de 70 euros brut, à avoir un chèque de 10/20 euros !!!


Je souhaitais savoir s’il est règlementaire, pour un bureau d’étude, de verser un salaire comme cela pendant une durée indéterminée, sans justification (je ne sais même pas ce qui a été réglé) au bon vouloir de mon ancien employeur. Sachant qu’à mon départ, ils me devaient 3000euros,et qu'à l’heure actuelle, ils ne m’ont payés que 1000 euros en brut, et que je n’ai touché en net qu'environ 400 euros !!!

Je souhaiterai vraiment savoir vers qui me tourner, savoir s’il y a une possibilité de recours car ils font preuve d’un manque de bonne volonté flagrant, et que cela commence à me courir !!
Merçi d’avance pour toute réponse.

A bientôt
Virginie
A voir également:

2 réponses

Avez vous déjà pris contact avec lui par téléphone ou par courrier pour lui faire part de vos remarques ?
0
La seule chose qu'ils me répondent, c'est qu'ils ne peuvent pas me versés la totalité de mes primes, puisque ils ne les ont pas percues.
Par contre, ils ne me justifient absoluement pas qu'ils ne les ont pas perçues !
Bref, je suis obligée de leur faire confiance les yeux fermés, et je n'aime pas trop ça...

De plus, la responsable des salaires est trés rigide, et n'a pas envie de m'arranger.
Merci de vos réponses
0
Je n'ai pas de réponse mais je me pose quand même une question. Vous ne travaillez plus mais vous cotisez pour vos annuités, et les cotisations ne vous coutent que 20€ ? Réfléchissez à ce que ça vous couterait si vous deviez les racheter. Je ne défend pas pas l'entreprise. Mais pesez quand même le pour et le contre.
0
bonjour,

La problématique est bien là :
JE TRAVAILLE, et je cotise aussi à une autre caisse !
Je ne pense pas que la cotisation que je paie pour cette entreprise me permette de compter des annuités, sinon, ça voudrait dire que les personnes qui travaillent pour plusieurs employeurs doublent ou triplent leurs annuités.

Pour information, la base de l'ensemble des cotisations sont par rapport au salaire (donc aux primes), seule la cotisation retraite a un minima de 300€ environ.
Je ne sais pas vraiment ce que je gagne à cotiser à deux caisses !
Et au final, les cotisations me coutent plutot 40€ pour 70€ de primes, et toujours 40€ pour 50€ de primes (ce n'est pas décroissant !!!

Je cherche encore, je verrai bien.
Merçi d'avoir répondu si vite.
0