Taxe d'habitation et RMI
bebodamour
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
-
23 nov. 2008 à 13:39
yadoha - 24 nov. 2008 à 19:33
yadoha - 24 nov. 2008 à 19:33
A voir également:
- Taxe d'habitation et RMI
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
ticia61
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2009
23 nov. 2008 à 20:11
23 nov. 2008 à 20:11
bonsoir,
Normalement oui il pourra être exonéré à titre exceptionnel . Il doit aller au centre des impots en leur disant qu'il ne peut pas payer les taxes par rapport à sa situation. Un agent le recevra il lui expliquera sa situation et de la 'il fera un dossier que votre beau-père devra remplir avec tous les renseignements ainsi que les justificatifs....
Pour ma part l'année dernière j'ai été exonéré une partie de la taxe foncière, exonéré de la redevance par contre je ne paye pas la taxe d'habitation par rapport à mes revenue .
je suis sûr qu'à 99% il sera exonéré en espérant de tomber sur une personne compétante
Normalement oui il pourra être exonéré à titre exceptionnel . Il doit aller au centre des impots en leur disant qu'il ne peut pas payer les taxes par rapport à sa situation. Un agent le recevra il lui expliquera sa situation et de la 'il fera un dossier que votre beau-père devra remplir avec tous les renseignements ainsi que les justificatifs....
Pour ma part l'année dernière j'ai été exonéré une partie de la taxe foncière, exonéré de la redevance par contre je ne paye pas la taxe d'habitation par rapport à mes revenue .
je suis sûr qu'à 99% il sera exonéré en espérant de tomber sur une personne compétante
on parle de demande de remise gracieuse
ce qui n'est jamais gagné d'avance
il faut faire etat de réelles difficultés et les justifier
en cas de rejet, vous pouvez encore exercer un recours hiérarchique en vous adressant au responsable de centre des impots du domicile concerné
vous pouvez également vous adresser au conciliateur fiscal départemental
ce qui n'est jamais gagné d'avance
il faut faire etat de réelles difficultés et les justifier
en cas de rejet, vous pouvez encore exercer un recours hiérarchique en vous adressant au responsable de centre des impots du domicile concerné
vous pouvez également vous adresser au conciliateur fiscal départemental
23 nov. 2008 à 20:37
Le gracieux n'est pas un droit : c'est une éventualité
24 nov. 2008 à 19:33