Recalcul des droits au chomage

Résolu/Fermé
crisetisa - Modifié par ericRg le 7/10/2013 à 12:13
 Kelly25 - 2 oct. 2020 à 10:46
Bonjour,
Au chomage depuis plusieurs mois, j'ai trouvé un emploi bien payé de courant mai à fin novembre 08.
Lorsque j'ai commencé à ce poste courant mai 2008, je disposais toujours de 3 ou 4 mois d'assedic.
Aujourd'hui, j'ai cumulé si mon calcul est bon, 900 heures de travail et vais retombé au chomage.
A savoir que je suis resté inscrite sur les listes de l' assedic, je souhaiterai savoir :
1/Si je peux demander un recalcul de mon allocation car mon ancienne indemnité été d'un faible montant
et/ou
2/ Si je peux "terminer" mes ancien droits acquis (environs 3/4 mois) en admettant que je ne demande pas le recalcul. Mais dans ce cas, si à la fin de ma période d'indemnisation chomage (3 ou 4mois) je ne travaille toujours pas, pourrais-je demander à faire valoir mes nouveaux droits calculés sur mon dernier poste de mai à novembre 08?

Espérant avoir été suffisemment claire dans mes propos, je vous remercie d'avance.
A voir également:

21 réponses

Loonaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 11:29
Bonjour,

Ma première question rejoint une de celles de Ninna456: avoir travaillé durant une période de chômage (indemnisée) reporte-t-il la fin des droits?

Deuxième question: mes droits prennent fin au 5 février 2013. Concrètement, cela veut-il dire que, fin janvier, lorsque je m'actualiserai (si je n'ai pas travaillé durant le mois..), je n'aurai droit qu'à 5 jours indemnisés, ou que le mois de janvier sera entièrement indemnisé, et que c'est fin févier, si jamais, à nouveau, je n'ai pas travaillé, je n'aurai droit qu'à 5 jours d'indemnisation?

Merci d'avance!
0
Les droits sont bien reportés. Le nombre de jours indemnisables ne sont plus déduits lorsqu'il y a une activité salarié. Donc les jours d'allocations ne sont pas versés le temps que tu travailles ce qui fait qu'ils restent a ton crédit (reliquat) pour plus tard.
Réellement l'indemnisation n'est pas due de telle date a telle date mais en fonction du nombre d'allocations journalière auxquels tu as droit.
0
Kelly25 > looping27
2 oct. 2020 à 10:46
Bonjour

J ai démissionné de mon emploi le 31/08/2019 et j ai enchaîné sur un cdd saisonnier du 02/09/2019 au 21/12/2019 ensuite du 06/01/2020 au 31/03/202O.Un ami m’a conseiller de m inscrire à pôle emploi ce que j ai fait le 24/11/2019 durant mon contrat.En mars après la fin de mon contrat j ai perdu un reliquat de droit de 2017 qu il me restait de mon cdi .A l heure actuelle il me reste 22 jours de reliquat .J arrive donc en fin de droit ....j ai également travailler en intérim 9 jours en septembre 2020 .Vont t il procéder à un rechargement de droit ??je ne comprend rien ????
0