PRP

rémoise - 10 nov. 2008 à 22:56
 rémoise - 14 nov. 2008 à 09:35
Bonjour,

Je suis en PRP, j'ai eu un jugement d'ouverture, je suis passé chez le mandataire qui à rendu son bilan : cloture pour insuffisance d'actif. Le juge vat-il suivre l'avis du mandataire ? Je passe devant le juge jeudi 13/11 et j'avoue que ca me stress. Merci de m'aider.

6 réponses

il n'y a a priori aucune raison pour que le juge ne suive pas l'estimation du mandataire, rassurez vous.
c'est justement parce que les juges n'ont pas les moyens de faire eux même le travail d'examen des actifs et passifs qu'ils délèguent cette fonction au mandataire
0
Je vous remercie de votre réponse, par contre au bout de combien de temps je vais avoir je jugement de cloture ? et également ma banque à déclaré au mandataire ma dette, mais elle continue à me mettre des interet qu'elle est la somme qui vat etre prise en compte car il y a une différence entre la somme déclaré et celle de ce jour, la différence est uniquement du au interets. Encore merci de votre réponse.
0
Bonsoir Knab,

J'ai besoin de vos connaissance consernat la PRP, je suis donc passé devant le Juge pour la cloture, mais j'ai oublié de lui demander pour les interets débit de la banque. Je m'explique : les créanciers on déclaré leur créance au mandataire , il mandataire m'a convoqué fin mai il m'a aprés envoyé son rapport, ou il mention la cloture pour insuffisance d'actif. Mais elle la banque continu à me prendre des interets débiteur vu que mon com:pte et dans le rouge et que je ne me sert plus de ce compte pour mettre mon salaire ( dans une autre banque). Comment ca va se passer aprés, est ce que je vais devoir payer la différence entre le montant déclaré chez le mandataire et le montant actuel ? Je rappel que le montant a changé du aux interets uniquement rien d'autre.

Merci de me donné réponse, il y a également des crénaciers qui non pas déclaré ce que je leur doit, comment ca va se passer pour eux, ils vont me poursuivrent ?

Encore merci de me répondre.
0
na7nou7 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1
13 nov. 2008 à 20:30
bonjour
j'ai posté un sujet concernant le jugement d'une prp mais malheureusement personne ne m'a répondu,je voudrais savoir comment ça se passe devant le juge , quelles questions pose-t-il?

rémoise:excuse mon indiscrétion mais pourrais-tu me dire dans quelle situation te trouvait*-tu au moment de la prp?
ça me donnera une idée,je te remercie par avance.
0
Bonsoir,

Il te pose pas de question trés personnel au maximum tu reste dix minutes, il a déjà tous les éléments dans ton dossier, lui il veut etre sur que tu sois vraiment d'accord.

Honnetement fait le,cela te permet de repartir du bon pied.

Si tu as d'autre question poses les moi ?

Donc moi je sui en PRP suite à un refus de moratoire d'un de mes crénaciers, du coup le juge lui m'a orienté vers un PRP que je ne regrette pas

Bon courage à toi et je reste à ta disposition
0
na7nou7 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1
13 nov. 2008 à 23:46
merci rémoise pour ces précisions!
je t'explique un peu ma situation:je suis handicapée moteur et j'ai déposé un dossier de surendettement à la banque de france suite à cela donc mon dossier a été transféré au tribunal pour une convocation devant le juge d'exécution,je t'avoue je stresse un peu!un ami m'a même conseillé de prendre un avocat d'office,qu'en penses-tu?
je n'ai ni voiture ni bien précieux,mon créancier lui sera là surement représenté par son avocat.ce qui me stresse en fait c'est les réactions du créancier ou de son avocat.et je t'avoue que je m'attendais pas du tout à cette convocation compte tenu de ma situation je me suis dit que le juge verrai mon dossier qu'il n'aurai pas besoin de me convoquer.mais bon le fait est là.avais-tu pris un avocat?
je te remercie encore de m'éclairer davantage.
0
Na7nou7,

Le juge te convoque pour être sur que tu sois bien d'accord pour la PRP, moi aucun de mes créanciers ou même leur avocat étaient là. En général ils envoyent leur conclusions directement au JEX ( juge de l'exécution), moi j'ai pas pris d'avocat, et les personnes que je connait qui sont passé en PRP n'on pas pris d'avocat non plus, n'oublie pas que le Juge est là pour te permettre de repartir du bon pieds ert non pour te juger sur un crime ou autre, alors ne stress pas tous se passera bien.

Je reste à ta disposition.

Rémoise
0
Merci, pour cette information g des réponses à préparer pour le juge merci de m'aider à les préparer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 nov. 2008 à 09:26
Rémoise MERCI MILLE FOIS POUR TES RéPONSES.
0
kels réponses à préparer poir le juge ?
0