Heritage d une grand tante

Résolu/Fermé
marylene -  
 MARYLENE -
Bonjour,
Comment se passe un héritage d'une grand tante qui n'a ni époux, ni enfants seulement un frére agé de 100 ans et moi même qui est la fille directe de son neveu ( mon père).
La succession comprend une maison environ 200.000 euros, une assurance 20.000 euros et un problème d'assurance vie d'un montant de 164.000 euros qui a été détournée par son jardinier, ce dernier dossier a été bloqué par la brigade financière suite à une lettre au procureur de la république que nous avons fait avant qu'elle ne décède, elle n'avait plus toute sa tête et il lui a fait signer à son nom début d'année.
Entre temps elle est décédée au mois d'aout 2008, et le dossier est chez un notaire.
Peux t' on attendre pour la déclaration de succession et le paiement des droits ( 55 % ), compte tenu que nous n'avons pas les moyens de régler ses frais, si nous ne vendons pas la maison avant, et que l'assurance vie n'est pas débloquée ?
Quels recours avons nous ?
J'ai vraiment besoin d'aide, car je n'y connais pas grand chose et le notaire pour l 'instant n'a pas donné signe de vie
et en plus en habitant à 700 km du lieu où se trouve le notaire et la maison !!
Merci de vos réponses.

22 réponses

MARYLENE

Merci de votre aide donc si je comprends bien la clerc de notaire a raison de vouloir faire un inventaire car il n'y aura pas 10000€ de valeur, le montant sera minimisé car en dessous de 5%.
Je vous tiens au courant du suivi;
Cordialement et encore merci.
0
MARYLENE

Bonjour,
Je fais suite à mes précédents messages, en effet j'ai eu la brigade financière pour le dossier qui me dit que c'est en cours, qu il attend encore des documents de la banque et qu'apres ce fameux jardinier sera convoqué et mis en garde à vue pour s'expliquer, et passera surement en jugement vers le mois d'avril.
Par contre mon grand oncle veut se desister en ma faveur, ce que j'ai indiqué au notaire, lui meme n ayant pas d'épouse ni d'enfants. Savez vous comment çà se passe dans ce cas?
merci pour vos reponses.
Bonne journée et encore merci de votre aide.
0