Abus moral, que faire?

Cherico - 9 nov. 2008 à 22:33
cherico Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 23:58
Bonjour,
je vous adresse ce courrier car j'ai besoin d'un regard extérieur, je me suis séparé du père de mon fils avec qui je me suis jamais marié il y a 6ans, il a tout de suite quitté le territoire mais il m'a toujours laissé ces coordonnées téléphoniques. Depuis j'ai refait ma vie, je suis femme au foyer à la charge de mon mari, le petit ne connaît que lui mais reconnait son père sur les photos. J'ai servi de prête nom pour cet homme que j'ai aimé avec qui j'ai eu mon petit , je l'appèle une fois par mois pour lui demander de nous aider pour prendre en charge les frais du petit ( Ecole, Cantine, sport, habillement, sorties scolaires) mais à chaque fois il a repoussé au mois prochain mais là ma patience a des limites je suis lasse en plus que j'ai des créanciers qui me réclament des sous vieux de plus de 10ans comme quoi ma signature figuraient en bas des contrats; sa réponse c'est je suis inexistants pour eux divorces et je règle tous tes problèmes; aujourd'hui je veux qu'il me verse une pension pour le petit cependant envers lui tous les jours que Dieu fait je le déteste encore plus.
Que puis je faire aujoud'hui , si vous avez des réponses; de la marche à suivre envers cet homme qui se croît à l'abri à l'étranger , je suis tous yeux.
Merci d'avance pour votre soutien

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
9 nov. 2008 à 23:16
Vous pouvez faire une damde auprès du Juge aux Affaires Familliales.
Sur le document à remplir, il vous faudra donner les coordonnées du père de l'enfant, même si c'est l'étranger!
Il sera convoqué, mais s'il ne se présente pas... Même s'il est condamné à verser une pension pour l'enfant, ce ne sera pas rétroactif pour toutes ces années!
Donc, le plus tot vous ferez votre demande, le plus tot vous aurez pris acte pour le futur. C'est valable même s'il ne verse rien maintenant, la dette s'accumulera en votre faveur.
0
cherico Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 nov. 2008 à 00:06
Merci de me répondre aussi vite, mais quelle est la marche à suivre? , j'écris une lettre au tribunal et j'attends d'avoir une convocation, et un formulaire pour faire ma demande.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
10 nov. 2008 à 22:13
Adressez une demande au Jude des Affaires Familliales, Tribunal de Grande Instance de votre domicile.
Voici le formulaire:

http://www.vos-droits.justice.gouv.f...rm11530v01.pdf

et la notice explicative: http://www.vos-droits.justice.gouv.f...ce50720n01.pdf

Suite à a, vous serez convoquée avec le père, dans un délai variable. Etant donné que nous arrivons en fin d'année, ce sera probablement en Février pour une demande transmise avant fin Novembre.

Bon courage!
0
cherico Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 nov. 2008 à 23:58
Merci pour vos explications.....
0