Ne suis pas retenu pour mon poste, mes droit?

pocket - 5 nov. 2008 à 20:18
 édove - 5 nov. 2008 à 23:13
Bonjour,
J'ai un problème de taille, il y a un mois, j'ai démissioner d'un cdi (10mois d'ancienneté) pour un poste en cdd, possibilité de passer en cdi, au terme de ma période d'essai, ma société a décidé de ne pas me garder... je sais que suite à une démission, je n'aurait aucun droits donc pas d'aide assedic (vivant seule et ayant tout à ma charge, je suis tres inquiète), dans ma situation, que dois je faire? pourrais je avoir droit aux allocations chomage?
Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 20:25
--bj

avoir droit aux allocations chomage? ...non

qui démissionne rompt ainsi le contrat de travail à durée indéterminée. Il en assume, en principe, la responsabilité. Encore faut-il qu’il n’y ait aucune équivoque sur sa volonté réelle de démissionner et que sa décision soit définitive. Les juges peuvent estimer qu’il s’agit d’une prise d’acte de la rupture*, susceptible de produire les effets d’un licenciement si l’examen des faits révèle qu’en réalité, des griefs imputables à l’employeur sont à l’origine de la décision du salarié.
0
La période d'essai d'un CDD n'est qu'esceptionnellement de un mois (c'est normalement la période d'essai d'un CDI, période d'essai de 1 mois maxi pour des CDD de plus d'une durée de plus de 6 mois).
Il ne peut donc rompre la période d'essai puisqe normalement vous n'êtes plus en période d'essai.
Voir votre contrat de travail qui doit normalement précisé la durée de la période d'essai (attention celle ci, pour un CDD, est clairement défini).
A savoir qu'une rupture verbale ne suffit pas, elle doit être confirmée d'un courrier est-ce la cas ?

Il est obligé de vous garder à ce poste et de vous payer jusqu'au terme de votre CDD.
0