Devis signé, acpte versé et hausse facture

coolrider - 30 oct. 2008 à 18:22
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 oct. 2008 à 10:31
Bonjour,

du fait de mon handicap, j'ai besoin d'un équipement spécifique pour ma voiture,
j'ai donc fait faire un devis/proforma en date du 29/01/2008 pour pouvoir l'envoyer à l'AGEFIPH de mon département,
suite à l'acceptation de mon dossier, j'ai signé le devis le 18/04/2008 et j'ai versé un acompte de 10%,
suite à cela l'AGEFIPH m'a demandé une facture mentionnant l'acompte versé, mon fournisseur me l'a (facture du même montant que le devis, donc pas de souci) donc fait parvenir pour que je leur envoie, suite à un quiproquo avec mon fournisseur, j'ai acheté fin juillet un véhicule dont la direction ne peut pas être équipée, je l'ai appellé cette semaine pour lui dire que j'avais trouvé un autre véhicule qui celui là pouvait être équipable, et là, il me dit OK mais que les tarifs auront certainement changé du fait du temps qui s'est passé entre la signature du devis et la réalisation de l'équipement de ma voiture, je lui emmène le véhicule demain, il ne m'a précisé le montant exact...

pour récapituler, j'ai donc en ma possession un devis /proforma en date du 29/01/2008 (pas de durée de validité du devis et aucunes clauses de mentionnées) et une facture du 23/04/2008 du même montant signifiant bien que j'ai versé un acompte de 10%,

ma question est simple: est ce que ce fournisseur à le droit de revoir ses prestations à la hausse???

je vous tiendrais au courant par la suite du montant qu'il me demande,

merci d'avance.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
31 oct. 2008 à 10:31
Logiquement, le devis devait comporter une date limite de validité.
-1