Maladie et retraite anticipée
lechat
-
noussby -
noussby -
Bonsoir à tous,
J'ai 56 ans et suis en arrêt maladie pour dépression.
J'étais précedemment au chomage, mon psy m'a dit que la sécu pouvait décider au bout de 2-3 ans de me placer à la retraite "d'office" au lieu de l'invalidité.
Savez vous s'il s'agit alors d'une retraite à taux plein ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai 56 ans et suis en arrêt maladie pour dépression.
J'étais précedemment au chomage, mon psy m'a dit que la sécu pouvait décider au bout de 2-3 ans de me placer à la retraite "d'office" au lieu de l'invalidité.
Savez vous s'il s'agit alors d'une retraite à taux plein ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Maladie et retraite anticipée
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Vous n'aurez votre retraite à taux plein que lorsque vous aurez 60 ans révolus.
Bon courage,
zaza.
Vous n'aurez votre retraite à taux plein que lorsque vous aurez 60 ans révolus.
Bon courage,
zaza.
Bonjour,
Je beneficie actuellement de l allocation retour emploi, et ce jusqu en juin 2009.
A cette date,je ne totaliserai que de 157 trimestres. Il me manquera par conséquent un an de salaire à justifier afin de pouvoir prétendre à percevoir une retraite au taux de 50%.
Or suite à une chute durant ma période indemnisée par les assedics, je ne pourrai sans doute pas prétendre à une activité professionnelle. Je suis tjs en réeducation kiné, et douleur présente.
Je n ai pas déclaré cette situation à l assedic (je suis dispensée de recherches d emploi).
Pourrai-je alors prétendre à une situation d inaptitude par la cram, ce qui me permetterai d accéder à mes droits retraite en juin 2009 au lieu de Juuillet 2010.
Enfin j aurai 60 ans en aout 2009.
J espère n avoir pas ete trop confuse.
Merci de me renseigner.
Bonne journée.
Je beneficie actuellement de l allocation retour emploi, et ce jusqu en juin 2009.
A cette date,je ne totaliserai que de 157 trimestres. Il me manquera par conséquent un an de salaire à justifier afin de pouvoir prétendre à percevoir une retraite au taux de 50%.
Or suite à une chute durant ma période indemnisée par les assedics, je ne pourrai sans doute pas prétendre à une activité professionnelle. Je suis tjs en réeducation kiné, et douleur présente.
Je n ai pas déclaré cette situation à l assedic (je suis dispensée de recherches d emploi).
Pourrai-je alors prétendre à une situation d inaptitude par la cram, ce qui me permetterai d accéder à mes droits retraite en juin 2009 au lieu de Juuillet 2010.
Enfin j aurai 60 ans en aout 2009.
J espère n avoir pas ete trop confuse.
Merci de me renseigner.
Bonne journée.
Cela confirme ce que je pensais...
Mais cela veut-il dire que la sécu peut néanmoins décider de vous mettre
en retraite avant 60 ans, mais avec une décote.