A voir également:
- Maladie et retraite anticipée
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Congé de reclassement et retraite - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous n'aurez votre retraite à taux plein que lorsque vous aurez 60 ans révolus.
Bon courage,
zaza.
Vous n'aurez votre retraite à taux plein que lorsque vous aurez 60 ans révolus.
Bon courage,
zaza.
Bonjour,
Je beneficie actuellement de l allocation retour emploi, et ce jusqu en juin 2009.
A cette date,je ne totaliserai que de 157 trimestres. Il me manquera par conséquent un an de salaire à justifier afin de pouvoir prétendre à percevoir une retraite au taux de 50%.
Or suite à une chute durant ma période indemnisée par les assedics, je ne pourrai sans doute pas prétendre à une activité professionnelle. Je suis tjs en réeducation kiné, et douleur présente.
Je n ai pas déclaré cette situation à l assedic (je suis dispensée de recherches d emploi).
Pourrai-je alors prétendre à une situation d inaptitude par la cram, ce qui me permetterai d accéder à mes droits retraite en juin 2009 au lieu de Juuillet 2010.
Enfin j aurai 60 ans en aout 2009.
J espère n avoir pas ete trop confuse.
Merci de me renseigner.
Bonne journée.
Je beneficie actuellement de l allocation retour emploi, et ce jusqu en juin 2009.
A cette date,je ne totaliserai que de 157 trimestres. Il me manquera par conséquent un an de salaire à justifier afin de pouvoir prétendre à percevoir une retraite au taux de 50%.
Or suite à une chute durant ma période indemnisée par les assedics, je ne pourrai sans doute pas prétendre à une activité professionnelle. Je suis tjs en réeducation kiné, et douleur présente.
Je n ai pas déclaré cette situation à l assedic (je suis dispensée de recherches d emploi).
Pourrai-je alors prétendre à une situation d inaptitude par la cram, ce qui me permetterai d accéder à mes droits retraite en juin 2009 au lieu de Juuillet 2010.
Enfin j aurai 60 ans en aout 2009.
J espère n avoir pas ete trop confuse.
Merci de me renseigner.
Bonne journée.
29 oct. 2008 à 20:35
Cela confirme ce que je pensais...
Mais cela veut-il dire que la sécu peut néanmoins décider de vous mettre
en retraite avant 60 ans, mais avec une décote.