Résiliation Epargne retraite GPA

sandrine - 28 oct. 2008 à 11:04
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 28 oct. 2008 à 15:26
Bonjour,

Mon père a souscrit en 2005 un assurance Epargne Retraite a Generali et paye 153 euros/mois.

Actuellement malade et sous tutelle(je suis tutelle de papa) puis je résiiler ce contrat car étant en famille d'accueil il a bcq de frais et ne pourra pas s'en sortir.
De plus, cette société a fait souscrire 3 contrats à papa, je pense franchement qu'il on abusé de sa faiblesse ( ayant eu un grave accident de la circulation, l'assureur lui fait souscrire une assurance vie en faisant signer à papa une clause disant "L'accident du ..... ses suites et conséquence sont exclus en cas de dépendance et d'assistance )!!!!

Enfiin pouvez vous me dire si le fait qu'il soit actuellement sous tutelle et malade peut m'autoriser à résilier ce contrat voir ces contrats ?
Merci e votre réponse

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
28 oct. 2008 à 15:26
Bonjour

Le contrat de votre père est un contrat d'épargne à frais précomptés et souscrit pour une période fixe (8,9 ou 10 ans)
En clair, s'il veut le résilier il perdra la première année de cotisations et donc récupérera moins que sa mise !

Par compte, le contrat ayant plus de 2 ans il peut demander la "mise en réduction" c'est à dire arreter le prélèvement et le capital acquis portera intérets réduits jusqu'au terme

Pour ce qui est la garantie prévoyance (avec la clause d'exclusion de l'accident) la résiliation intervient d'office lors de l'arret de paiement des primes

En l'occurence le mieux est d'arreter tous les prélèvements. ATTENTION: dans ce cas son "conseiller" voudra le voir pour le faire revenir sur sa décision (accompagné d'un inspecteur en général). Soyez ferme et refusez toute entrevue!

Pour l'état de votre père, s'il est sous tutelle il faut le signaler au GPA et informer le juge des tutelles ou l'administrateur de ses contrats et de la situation par rapport au GPA

Cordialement
1