Crédit d'impôt quand on n'est pas imposable

kakeu Messages postés 2 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je signe chez le notaire le 31/12 pour l'achat d'une résidence principale. Parents de 4 enfants nous ne sommes pas imposable, bénéficierons nous du crédit d'impôt ? cela veut-il dire que les impôts me verseront les sommes que j'aurais du déduire si j'en payais ?
D'avance merci pour vos réponses
Kakeu
A voir également:

3 réponses

Galaxy

Le crédit d'impôt est accordé quel que soit le niveau d'imposition de l'usager. Si celui-ci n'est pas imposable, l'aide financière lui sera versée sous forme d'un chèque ou par virement si l'usager fournit un RIB, par l'administration fiscale.
148
Orchidee85200

Bonjour , je ne suis pas imposable , pourrais je bénéficier d'une aide financière pour des travaux d'aide à la personne ?
J'ai une prothèse à la hanche droite et une au genou gauche , je souffre de ma jambe gauche , j'ai 67 ans , je ne peux plus effectuer certains travaux a la maison et au jardin et j'ai besoin d'une aide ménagère et d'un jardinier .
Il serait injuste que je n'obtienne pas les même droits qu'une personne imposable soit un remboursement de 50% des frais engagés et déclarés bien entendu. A l'avance, merci de me répondre . Mme Plaire Moisette
1
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703 > Orchidee85200

bonjour
il faut prendre contact avec le CCAS de votre commune pour faire un dossier de demande d'APA.
après enquête sociale et avis médical , si l'APA vous est accordée , il faudra prendre contact avec un organisme d'aide à la personne avec lequel vous établirez une convention.
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058 > Orchidee85200

A Orchidee85200

Vous avez de la chance d'avoir des réponses car en prenant la suite de vieux messages, vous etiez pas sure d'en avoir
pour la prochaine fois, faites plutot votre propre post :

pour répondre à votre question :
Il serait injuste que je n'obtienne pas les même droits qu'une personne imposable soit un remboursement de 50% des frais engagés et déclarés bien entendu
l'article 199 sexdecies du code général des impots prévoit :
- on a une activité professionnelle, il s'agit d'un crédit d'impot ( donc même en étant non imposable, on bénéficie d'un remboursement)
- on a pas d'activité professionnelle, il s'agit d'une réduction d'impot ( seuls les imposables, bénéficient d'un remboursement partiel)

etant dans le 2eme cas, vous ne pouvez pas bénéficier au niveau des impots de remboursement partiel, étant non imposable.
0
Minie

merci je comprends mieux la différence avec la réduction d'impôt.
0
jacouti

merci en peu de lignes j'ai étais renseigner
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 109

Cela dépend du crédit d'impôt dont vous parlez.

Certains sont remboursables, d'autres reportables sur l'année future, d'autre perdu.

Si vous parlez du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts, oui vous en bénéficierez même si vous n'êtes pas imposable : l'excédent vous sera remboursé !
2
kakeu Messages postés 2 Statut Membre 1

Effectivement je parlais du crédit d'impôt sur un empreint, donc des intérêts.
Merci de votre réponse
Kakeu
1