Crédit d'impôt quand on n'est pas imposable

kakeu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 11:33
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 17 janv. 2019 à 09:20
Bonjour,

Je signe chez le notaire le 31/12 pour l'achat d'une résidence principale. Parents de 4 enfants nous ne sommes pas imposable, bénéficierons nous du crédit d'impôt ? cela veut-il dire que les impôts me verseront les sommes que j'aurais du déduire si j'en payais ?
D'avance merci pour vos réponses
Kakeu
A voir également:

3 réponses

Le crédit d'impôt est accordé quel que soit le niveau d'imposition de l'usager. Si celui-ci n'est pas imposable, l'aide financière lui sera versée sous forme d'un chèque ou par virement si l'usager fournit un RIB, par l'administration fiscale.
148
Orchidee85200
5 avril 2016 à 11:58
Bonjour , je ne suis pas imposable , pourrais je bénéficier d'une aide financière pour des travaux d'aide à la personne ?
J'ai une prothèse à la hanche droite et une au genou gauche , je souffre de ma jambe gauche , j'ai 67 ans , je ne peux plus effectuer certains travaux a la maison et au jardin et j'ai besoin d'une aide ménagère et d'un jardinier .
Il serait injuste que je n'obtienne pas les même droits qu'une personne imposable soit un remboursement de 50% des frais engagés et déclarés bien entendu. A l'avance, merci de me répondre . Mme Plaire Moisette
1
dany311 Messages postés 20442 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2024 6 154 > Orchidee85200
5 avril 2016 à 12:08
bonjour
il faut prendre contact avec le CCAS de votre commune pour faire un dossier de demande d'APA.
après enquête sociale et avis médical , si l'APA vous est accordée , il faudra prendre contact avec un organisme d'aide à la personne avec lequel vous établirez une convention.
0