Donation déguisée.

zickyrose - 25 oct. 2008 à 12:28
 BG - 25 oct. 2008 à 13:19
Bonjour,
j'aimerais savoir ce que je peux faire, en effet ma mère et ma soeur ont organisé une vente de la maison de ma grand-mère et de 2 parcs le tout pour à peu près 200 000€, or la réalité du prix serait plutôt de 800 000€.
Je suis allée signer la vente en 2005 sans avoir été informée du montant de la vente.J'étais à l'époque en pleine dépression et l'on m'a tenu à l'écart de cette transaction sauf pour signer l'acte.
Maintenant je suis en pleine forme et je réalise que je me suis fait lésée par cette donation déguisée(j'ai compris en allant voir le notaire et en demandant de lire l'acte de vente que je n'avais jamais lu!!)
J'en ai parlé à ma mère qui souhaite rétablir la chose mais apparemment je ne peux pas faire grand chose si ce n'est que ma mère fasse un testament me lègant 2/3 et ma soeur 1/3 mais cela ne rééquilibre rien.
De plus ma mère n'est plus en état et son testament pourra être contesté car ma soeur est Psychiatre...
Que puis je faire?Dois je accepter de me faire flouer alors que je n'ai rien et que je suis qu'une petite employée modeste?
Que me conseillez vous, je suis un peu perdue...J'attends vos conseils.C'est urgent!!
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Vous pouvez en parler aux impots qui normalement mettent le nez dans les transactions si elles sont suspectent de sessous de table ; votre mère n'aurait pas vendu un bien 200000 euros s'il en vaut 800000, ;quelle est a somme notée sur l'acte vente ?? qu'en pense le notaire ??? Cet écart de prix est énorme et peut être un motif pour casser la vente !!
0