Cotisations retraite CNAV non versées

fragil20 -  
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant travaillé de octobre 1980 à octobre 81 en Arabie Saoudite, je me suis aperçu, lors de la mise à jour de mon relevé de carrière, que l'entreprise n'avait pas versé de cotisation pour le régime de base de la Sécurité sociale.
Est-il trop tard en 2008 pour m'adresser au Conseil des Prudhommes afin d'obtenir le versement de ces cotisations ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 294

Bonjour,
Que prévoyait votre contrat d'expatriation ?
0
fragil20

Bonjour droopy75,

Mon contrat spécifiait que je cotisais pour la retraite
- à la Caisse de retraite des expatriés (C.R.E.) et à la Caisse du bâtiment et des travaux publics.
Ces deux caisses sont des caisses de retraite complémentaires.

La question principale est donc : une entreprise peut-elle faire cotiser un employé pour la retraite complémentaire sans le faire cotiser simultanément au régime de base de la sécurité sociale.
0
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 294 > fragil20

normalement toutes les cotisations volontaires des expatriés sont à leur charge.
l'entreprise peut en prendre une partie à sa charge ce qu'elle a fait mais il fallait cotiser à la CFE pour la retraite de base.
0