Donation d'une maison à mes 2enfants
lucioleg
-
lucioleg -
lucioleg -
Bonjour,
Nous souhaitons donner notre maison principale à nos 2 enfants. Le premier l'habitera et prendra un emprunt pour rembourser la moitié au second. Est ce faisable ? Comment devons nous y prendre ? Y aura il des frais annexes (notaire etat) Merci beaucoup.
Nous souhaitons donner notre maison principale à nos 2 enfants. Le premier l'habitera et prendra un emprunt pour rembourser la moitié au second. Est ce faisable ? Comment devons nous y prendre ? Y aura il des frais annexes (notaire etat) Merci beaucoup.
A voir également:
- Donation d'une maison à mes 2enfants
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- École à la maison et caf - Guide
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
4 réponses
Bonjour
Souhaitez-vous le faire de votre vivant ? ou à votre décès seulement ?
Quelle est la valeur de la maison (environ)
Quels sont vos ages ?
Souhaitez-vous le faire de votre vivant ? ou à votre décès seulement ?
Quelle est la valeur de la maison (environ)
Quels sont vos ages ?
Merci pour la réponse rapide. Nous souhaitons le faire de notre vivant, voire très bientôt. Nous avons 59ans et 55ans. La maison est estime à 350 000€. Merci. Cordialement.
je suppose donc que vous ne l'habiterez plus et que vous leur faite une donation en pleine propriété...?
dans ce cas, oui, vous pouvez leur donner (sans droits de donation. Il y aura des taxes diverses et honoraires de notaire pour 2,5 % environ)
Celui qui habite peut ensuite racheter les parts indivises de son frère (avec un emprunt)
dans ce cas, oui, vous pouvez leur donner (sans droits de donation. Il y aura des taxes diverses et honoraires de notaire pour 2,5 % environ)
Celui qui habite peut ensuite racheter les parts indivises de son frère (avec un emprunt)