Comment avoir la garde de mon frere et ma soe

Signaler
-
 Gaellebiscuit -
Bonjour,
je vis avec ma mere j'ai presque 18 ans et mon pere c'est mis avec une autre femme et il a eu 2 enfants avec elle est maintenant ils sont en situation de séparation. la copine de mon pere a déja 4 enfants placé en foyer donc elle est suivi par le juge est maintenant mon frere et ma soeur sont menacer d'y aller a cause des probleme qu elle c'est causer. donc ma question est que si mon frere et ma soeur sont au foyer est ce que je pourrais avoir la garde si je trouve un apartement et les revenus pour les élever. je vous remerci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

5 réponses

je suis désolé de casser un peu le moral mais il faut faire face a toutes les possibilités... vu ton jeune age et vu que tu devras gagner bcp d'argent et surtout que ce n'est pas demain que tu seras ingenieur ou medecin ou chef d'une multi nationale... malheureusement ca sera difficile pour toi.... de plus si tu travail qui gardera les enfant....
je te trouve trés courageuse et je te souhaite de tout coeur de réussir et je te comprends... fais ton maximum et j'espere que ca marchera...
il faut te renseigner aupres des educatrice pour savoir quel sont vos droits et surtout ne pas abandonner ton frere et ta soeur
j'espere que ca va marcher pour toi
tout est possible et realisable
franchement je suis un peu dans la meme situation qe toi mon frere et ma soeur sont placer et vu sue g plus de 19 ans g demander a avoir la garde mais c est pa possible il considere que je ne suis pa leur mere donc g fait une demande aupres de la juge pour les avoir le week end et se qui est favorable car g mon appart et un bn travaille donc ne pense papour le moment d avoir la garde mais si ta un apart fais une demande pour e week end courage a toi moi sa fait 2 ans que jen souffre
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2009
1
bonjour il faut avoir 18 ans donc apres je pense que oui
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
1
eh bien je pense que tu peux essayer
c'st très bien je te félicite et ton père il ne peut pas demander la garde de ses petits au vu du suivi de cette deuxième épouse il ne devrait pas avoir de difficulté
ceci dit ne la juge pas trop vite lis les témoignages
reste objective mais bravo pour vouloir aider tes demis frère/ soeur
tu es une jeune fille qui a la t^te sur les épaules qui a conscience du monde dans lequel elle vit
cependant imagine : tu as la garde
ok mais pas sans suivi!!...........tu rencontre l'amour de ta vie tu décides de fonder un foyer ..................avec un suivi éducatif le moindre faux pas et c'est , problèmes de logement de travail maladie passagère
nimporte quoi tout leur est bon
alors oui tu es courageuse mais tu as un avenir à construire toi aussi
des études à finir enfin tu vois
Bonsoir, les commentaires sont un peu vieux mais peut etre qu'avec un peu de chance on pourra me lire.
Je suis en total autonomie, j'ai mon appart et mon petit travail .
Un frère et une soeur qui comme moi ont été confiés en foyer .
Étant majeure ainsi qu'ayant une rémunération , j'ai pris mon envole.
Mon frère et ma soeur ont donc eux été places en famille d'accueil bien avant mon départ.
Mon frère étant bientôt majeur dans 1 ans ,s'est vu obligé d'être accueillis dans un foyer car il ne pouvait pas prendre en charge mon frère jusqu'à sa majorité.
Ainsi , mon frère vit mal sa séparation avec la famille d'accueil qui l'a accueillis à bras ouvert , et étant dans une période d'adolescente , les choses enfin son comportement ne fait que se dégrader .
Ceci devient de plus en plus inquiétant pr ma part.
Mes parents ne sont d'avantages pas disponible pr mon frère " ils vont du mieux qu'ils peuvent..." Bref !j'aurais d'avantages aimée savoir si qqchose est envisageable, sachant tout de même que je l'hébergé les weekends avec autorisation de la juge pour enfants .
Comprenez que je ne peux laisser mon frère ainsi , je me dois de tout faire pour qu'il puisse s'en sortir comme je le ferai pour ma soeurr
> Scherbatsky
J'ai moi-même étais accueillis par mon frère lorsque j'ai été en famille d'accueil d'urgence, il a demandé ma garde et cela c'est fait très rapidement.
Pourquoi pas essayé, qui ne tente rien n'a rien comme ont dit..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
> DianaDieu
Bonjour,

Je m'appelle Laura et je suis journaliste pour France2 et plus précisément pour "Toute une histoire".

Je prépare une émission : j'ai été élève par mon grand frère et/ou ma grande soeur ! Je voulais donc savoir si vous acceptez d'en parler avec moi ?

Voici mes coordonnées : lmontabell@reservoir-prod.fr // 01.53.84.33.36

LAURA :)
> DianaDieu
Bonjour. Je suis très intéressé par votre conversation. Je voudrais la garde de ma Demi soeur. Mais je sais pas par où commencer...