Un français marié a une marocaine

Fermé
lacsap17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 10:21
 gilan - 24 mars 2010 à 06:45
Bonjour,

Mon beau-frère est marié depuis 3 ans à une marocainne qui vie au Maroc, mais il n'arrive pas à la faire venir en France pourtant son mariage est reconnue en France et au Maroc, il a d'ailleurs le livret de famille qui le prouve.

Que doit il faire pour la faire venir?

Merci de votre réponse
A voir également:

32 réponses

Re!

Lol, j'allais me coucher...
Ok, alors je pense que tu dois tout refaire, ce qui me semble logique puisque tout a été invalidé...
Au pire, prends conseil auprès du Consulat de France, mais vraiment, je crois que tout est à refaire...
Tu auras donc droit à de secondes noces!! et là, plus personne ne pourra l'empêcher au vu de ton âge.

Bon courage pour la suite, et prends soin de toi!

Bises!

Yasmine
1
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
10 déc. 2008 à 17:35
cela depond de quel ville elle et
si il na pas fait de regroupment fml aupres du consulat au maroc sa va etre tres dificil
0
ma soeur française de souche s'est mariée en juillet 2008 elle, par contre s'est mariée à un Algérien en Algérie. Elle a reçu en septembre son livret de famille français de Nantes l'a envoyé (l'original) à son mari qui lui a fait une demande de visa au consulat français à Alger, demande qu'il a déposé là ,le 14 janvier et si tout se passe bien la semaine prochaine, il arrive. Maintenant je sais que les accords entre la France et l'Algérie et la France et le Maroc ne sont pas les mèmes par contre etant donné qu'il est français je ne pense pas qu'il soit obligé de faire un regroupement famillial. Il faut que cela soit elle qui demande un visa pour rejoindre son mari français dans son pays la France au consulat de France au Maroc. S'ils sont un temps soit peu intelligents ils devraient le lui délivrer. Par contre qu'il se renseigne si dans les environs de son domicile il ne pourrait pas trouvé un organisme d' aide appelé ANAEM ils pourrons peut-ètre le renseigner sur les démarches à faire. bonne chance
0
salut!!

je suis française mariée à un marocain (mariage célébré au maroc).
Mon conjoint a dû prdre RDV après avoir eu le livret de famille et demandé un visa de conjoint. Lors de la constitution pour ça, s'enchainent plusieurs étapes: RDV test de langue française, et sur les valeurs de la république française puis visite médicale. Tout ceci a pris moins d'un mois. Il a eu son visa 10j après la visite médicale. Il est en France depuis, d'autant plus que le visa est valable un an dorénavant depuis la loi du 1er juin 2009. Il faut donc passer à l'OFII et refaire une visite médicale, rien d'autre.
Ce n'est pas l'étape la plus dure de tout le parcours!!
Bon courage à eux!!
0
salut! jvoulai de demander yasmine, moi ma femme passe la visite médicale le 30 juin, donc 10 jours pares elle obtiens son visa?? c sur? ou sa depend de chacun? et le visa dure 1 ans? donc plus de demarche a la prefecture au début? merci de me repondre
0
Rachid Amazigh
20 janv. 2010 à 00:10
Salam Yasmine;j'espère que tu vas bien ainsi que ton chéri et ta ptite famille...en fait pour mon cas je suis d'origine marocaine;je suis marié avec ma femme d'origine française depuis le 28 octobre 2009 notre acte de mariage traduit en français a été déposé au consulat le 29 octobre...aprés ma femme m'avait envoyé notre livret de famille et j'ai consituté un dossier de demande de visa le 22 décembre 2009 et là on m'a convoquer pour passer le test sur les valeurs de la République le 21 janvier 2010 à 8h30...ma question ma soeur est de savoir combien de de temps je devrais attendre pour pouvoir passer ce fameux cap de visite médicale à l'OFII...je porte à votre connaissance que je suis originaire d'Agadir..et que ma femme et moi ça fait 2ans et demi qu'on se connait vu que j'avais passé neuf ans en France(2000/2009)étant étudiant là-bas pendant 4 ans...j'aimerai bien que me donniez plus de détails si possible sur mon adresse électronique merci infiniment...je prie le bon Dieu d'avoir mon visa-conjoint au plus tard avant le 15 février(car le 18 février c'est l'anniversaire de ma fille de coeur Anais elle aura 7 ans inchallah)je suis son beau père c'est ma fille de coeur...un détail tout même ma soeur;notre demade de mariage avait été faite le 22 juillet 2009 au Consulat de France à Agadir...là ça fait 7 mois que j'attends pour pouvoir rejoindre mon chérie d'amour et ma belle fille....c'est dur attendre mais bon comme on dit la patience vient à bout de toute entreprise..
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salam Hafid!! désolée pour ce retard

Quand ta femme retirera son visa, ils lui donneront sur le champ puisqu'elle aura reçu sa convocation par courrier. Qui dit convocation dit que le document est prêt, donc elle se présentera et elle l'aura.
Voilà, bises!!
0
re salut!!!!! jespere qtu va bien?!!!! jvoulais ossi savoir (parce que ma femme vien de passer sa visite medicale et vien de passer au consulat juste apres pour déposer l'attestation) combien de temps faut qu'elle attende a peu pres, toi tu ma dit 10 a 15 jours??!! mais jai un ami sa femme , cela fait deja 20 jours et toujours pas de reponse ( sa fait peur sa), merci de maiclairer!
0
avec toute ses demarches faire venir lafemme en france faire koi si fini la france il ya rien a faire ici il reste que la musere si mieux notre payè 1000 fois
y
0
bonjour,
si vous etes marié(e) à un(e) marocain(e), il faut savoir que le ccm et la transcription de l'acte de mariage marocain au consulat de france du lieu de résidence du conjoint(e) marocain est devenu obligatoire pour avoir le visa long séjour conjoint de français. mais la durée de délivrance du visa n'est plus long. et le consulat est obligé de la délivrer. c'est la nouvelle loi instaurée par le gouvernement sarkosy.
après le dépot de la demande de visa, le demandeur recevra une convocation pour le test de français( si vous avez des preuves que vous avez étudié la langue française pendant 3 années consécutives dans un établissement francophone( école privée, université) ça vous dispense du test). après le premier test, s'il le réussit, il recevra une convocation pour la visite médicale. mais s'il ne réussit pas le test, il sera obligé de poursuivre une formation de 1 à 60 jours maximum ( c'est le jour du premier test que l'on vous dira combien de jour à suivre). le jour où le demandeur ira déposer le résultat de la visite médicale au guichet du consulat, on lui dira de revenir chercher son passeport avec son visa, soit le jour même, soit le jour d'après. bref quand le dossiersera au complet ( demande, test de français, visite médicale), la durée de délivrance est de 2 jours maximum.
donc bonne chance à tous.
0
selem voila moi sa fai 2 ans que je suis marié au maroc j'ai fai ma transcription de mariage j'ai attendu plu de six mois pour avoir une reponse. je suis française mon mari est marocain et il est toujour au maroc. on m'envoi un courrier pour me dire que mon mariage est en cour d'annulation en plus j'ai deja un enfant et j'ai pris un avocat qui sert a rien hasol chui degouté si vous pouvé me donné des conseille surtout yasmina j'ai vu kel si konessé.
barka allahou fikoum
0
Salam Rachid,

En toute honnêteté, tu pourrais avoir ton visa dans les temps, ou juste apres car cela dépend surtout du délai entre ton test sur les valeurs républicaines et ta visite médicale. Une fois tout ceci fait, le visa est rapide (1 semaine à 10 jours environ, cela dépend de l'administration... et heureusement, tu tombes aussi sur une période hors congés, car l'été, c'est beaucoup plus long)

Tu tiens le bon bout en tous cas, et je te souhaite tout le meilleur donc pour 2010. Je suis de tout coeur avec toi (je n'ai fait que des allers-retours pendant 3 ans entre le Maroc et la France, je compatis donc)

Bises, amicalement,

Yasmine.
0
Bonsoir Asma,

D'abord, je voulais juste que tu saches que, comme beaucoup de gens, je ne réponds que quand j'ai un peu de temps devant moi, n'en veux donc à personne stp....

Je ne sais pas si tu es française ou marocaine, mais pour te remarier, étant mineure, en France (peut-etre est-ce le cas aussi au Maghreb?) il te faut une attestation d'émancipation= un document prouvant que tes parents ne souhaitent plus se porter responsables pour toi, donc que tu es indépendante, avec tout ce qui en découle sur le plan des droit et devoir. Je ne sais pas où ni comment se fait ce document, mais demande à une assistante sociale, elle t'aidera très certainement et je pense que c'est la mieux placée pour te répondre.

Je crois que sans cette preuve, ou au moins une autorisation de tes parents pour ce mariage (il te faut leur consentement et accord écrits car tu es mineure).

Voilà, je ne vois que ces 2 pistes. Sinon, il te faudra patienter jusqu'à ta majorité. Dans le pire des cas, profite de la vie. Si nos envies ne trouvent pas de solution à un moment donné, elles trouvent plus tard de plus belles occasions, ou empêche parfois de mauvais choix. Dieu est grand.
Sois heureuse, c'est tout ce que je te souhaite.

Grosses bises,
Yasmine
0
merci beaucoup pour ta reponse si rapide en faite se ke jvoulé dir c ke mtn g 19ans mais o moment ke g fai ma transcription la jeté mineur alor sa eté annuler mais la enfaite jvoulé savoir komen eske je peu me remarier rapidemen g recu lannulation et la jvoulé savoir c koi les demarche ke jdoi fair pour me remarié????
si kelkun a une reponse s'il pourait m'aider merci bokoup
ps:merci yasmine pour ta reponse si rapide et je retire se ke g di
0
merci bokou yasmine pour t reponses ossi rapide es ke tu ty konai bien dans c affaires la??
0