Préavis pour un départ en retraite

Résolu
chant59 - 8 oct. 2008 à 21:20
 chant59 - 30 juin 2009 à 20:30
Bonjour,

J'aurai 60 ans le 22 décembre 2009.Mon employeur m'écrit ce jour pour me demander de signer un document sur lequel je déclare faire droit de mon départ en retraite pour 2009. Est-ce que je dois respecter un préavis ? de combien de temps, la législation change tellement que je préfère décliner cette réponse pour mi 2009. Ai je droit ??

merci

chantal régnier
A voir également:

8 réponses

bonjour

réponse à chantal née en decembre 2009, l'employeur ne peut demander a un salarié de notofier son départ
c'est le salarié qui décide de demander son départ à la retraite, l'employeur ne peut que demander les trimestres
et si la salarié a tous les trimestre 160 pour l'année 2009 il peut proposer une mise à a retraite au salarié
qui dans ce cas a intérêt à accepter la prime de mise à la retraite jusqu'au 31 decembre 2009 n'est pas
imposée et chargée pour la convention de 66, mais l'employeur doit payer une contributionde 50 % à l'URSSAF sur la prime de mise en retraite et les calculs de la prime dans ce cas sont différents de la convention à savoir 1/5 par année plus 2/15 après 10 ans soit pour une anciennetée de 25 ans 7 mois de prime mais en ce moment l'employeur ne propose plus de mise à la retraite, je suis dans ce cas et je donnerais mon préavis lorsque
j'aurais envie car c'est la salarié qui décide et non l'employeur , attention dene jamais partir avant la fin d'année pour que celel ci soit prise dans les années de référence pour la CRAM et tous trimestres supplémentaires
après 60 ans bénéfiera de 1.25% de plus
21