DVH réduit volontairement par le parent non g

juju40 - 7 oct. 2008 à 11:33
 natb - 13 avril 2009 à 22:41
Bonjour,

Nous avons eu la garde des 2 fils de mon mari et Mme à un droit de visite classique.
Cependant elle ne les prend qu'un week end / mois (elle ne paye pas de pension mais a les trajets à sa charge) les ramenant à 17 h sachant qu'on est pas là et décide que pour les vacances elle ne les prend que pour un week end car elle travalle (comme nous). Ne pouvant pas lui refuser son DVH avons nous obligation d'çetre là a l'heure et le jour qui lui convient?

3 réponses

merci de votre réponse mais sur le jugement n'est pas indiqué "sauf melleur accord" car ils nous ont été confié suite à une expertise psy accablante pour la mère, il n'y a pas non plus d"horaire mais simplement "du vendredi soir au dimanche soir et la moitié des vacances en alternance", elle pense que l'on doit se tenir à sa disposition mais j'ai 3 autres enfants à la maison et il me semble normal de ne pas les priver sous prétexte que la mère des garçons n'en fait qu'à sa guise. D'autant qu'elle ne paye rien pour ses enfants et ne faitjamais rien avec eux. Allant jusqu'à pousser le vice derendre toutes les affaires dans la valise sales voir déchirées.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
7 oct. 2008 à 12:23
Re -

Sur les jugements précédents, n'y-a-t-il pas non plus, dans des mesures provisoires, des horaires et obligations ?

Car ces précisions peuvent être un point de départ sur lequel vous appuyer, c' est ce que nous faisons, car le jugement définitif ne reprend pas toutes ces précisions, elles sont sensées avoir déjà été données .

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
Bonjour,
Je pense que nous sommes dans la même situation!! Un père qui à la garde... Une mère qui se croit tout permis justement parce que c'est une MERE, fait tout pour ns faire c.... et utilise son dvh à sa guise...Non vous n'êtes pas obliger d'être à sa dispo. sur les horaires lorsqu'elle ramène les enfants mais il est vrai que pdt la période la concernant elle peut venir qd elle le désire et je trouve ça rageant!!!car pour l'organisation s'est difficile!Je ne comprends pas Malgré l'expertise psy pouquoi elle a obtenu un dvh classique????Et pourquoi ne paye t'elle pas de PA....il existe vraiment une différence entre les mères et les pères ds ce pays! Bon courage à vous car notre combat dure depuis des années, violence chez la mère (preuve à l'appui,enquête sociale,intervention police,audition de l'enfant...)mais nous avons récup. enfin la garde de ma belle-fille (la maman à un dvh classique et aucune PA)...........
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
7 oct. 2008 à 11:44
Bonjour ,

Non, vous n'avez pas à attendre, à être à "disposition" .

Cette maman a des obligations professionnelles, tentez de décider avec elle ses disponibilités, d'organiser les choses de manière à ce que la vie de chacun puisse être équilibrée .

Le droit de visite institué par les jugements est toujours prévu " sauf meilleur accord entre les parents", reste aux parents de prévoir ce meilleur accord .

Si vous souhaitez pratiquer le droit de visite tel qu'il est indiqué, vous y avez des horaires, des battements heureusement pour aléas de transport et des obligations à faire respecter : une heure et 24 h d'attente, après quoi vous disposez de votre temps et des enfants ...

Essayez de vous entendre avec la maman, chacun a des obligations qui rendent parfois le droit de visite bien difficile à mettre en pratique sans accord et tolérance de par et d'autre .

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1