Compromis de vente signé en différé

Elo - 4 oct. 2008 à 11:29
 Elo - 5 oct. 2008 à 17:40
Bonjour,
Nous allons signer un compromis de vente pour un appartement que nous allons acheter.
Est-il possible de signer en différé (le vendeur signe un certain jour et les acquéreurs quelques jours après)?
Comment nous avons du mal à nous mettre d'accord sur une date et que des deux côtés, nous souhaitons que cela aille vite, ce serait l'idéal.
Est-ce que cela peut engendrer de mauvaises surprises? Comment éviter cela?
Merci,
Elodie
A voir également:

5 réponses

attention c'est élodie l'acquéreur ,le compromis devrait etre fait par un notaire car il /elle est garant de la signature de chacuns il ne faudrait pas que le compromis une fois signé par une des parties soit modifié par l'autre partie avant sa signature , maintenant si vous avez confiance en l'agence alors pas de problème , salutations
0
Que Tévanaa m'arrête si je dis une bêtise, mais pour moi le bien fait partie de la communauté si aucun contrat ne stipule que la communauté est réduite aux acquets.
0
Bonjour, merci pour vos réponses.
Oui, en fait, je suis l'acquéreur, et nous ne passons pas par une agence, mais directement de particulier à particulier, et chaque partie aura son notaire.
Si le vendeur signe avant nous, savez-vous s'il est possible d'obtenir une copie du compromis de vente avant le jour où nous devons aller signer?
Merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
4 oct. 2008 à 11:36
Bonjour,
Le seul risque est que l'une des parties ne signe pas, auquel cas le compromis est sans valeur. Mais si tout le monde est d'accord sur les conditions de la vente....à vous d'évaluer ceci. Mais attention si les acquéreurs ne contresignent pas et ne vous retournent pas les originaux que vous avez signés vous serez coincés car vous ne pourriez engager la vente avec de nouveaux acquéreurs dans l'incertitude du devenir de ce compromis.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
4 oct. 2008 à 12:02
certains aiment le risque.....
-1
bjr thévanille un renseignement stp, sans contrat de mariage un bien acquit avant le mariage reste la propriété de celui qui l'a acquis ou revient il a la communauté ?
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710 > jojo64
4 oct. 2008 à 12:17
bonjour mon cher jo,
un bien acquis avant mariage reste propre et ne tombe pas en communauté,
(sauf si communauté universelle, là oui, mais bon, il faut un contrat ou un changement de régime)
mais, si ce bien propre vient à être vendu par l'un, et que ce bien est le logement de la famile, il faudra l'accord du conjoint non propriétaire
0
jojo64 > tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
4 oct. 2008 à 12:20
ok merci je ch a comprendre sur un aure post avec lbigaret .
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710 > jojo64
4 oct. 2008 à 12:21
oui j'ai lu cela
ne pas confondre propriété et accord
ne pas mélanger mariage et pacs
0
caramel > tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
4 oct. 2008 à 12:23
Tevanaa, vous parlez bien du régime classique de la communauté, c'est à dire sans contrat de mariage du tout ? Dans ce cas, à quoi sert le contrat de communauté réduite aux acquets ? Je croyais qu'il s'agissait justement d'en extraire tout ce qui avait été acheté individuellement avant le contrat. Merci de m'apporter vos lumières.
0