Majoration pour enfants famille recomposée

maryvonne - 27 sept. 2008 à 10:21
 maryvonne - 28 sept. 2008 à 09:14
Bonjour, je pose la question suivante : maman remariée avec un agent SNCF avait deux enfants d'un premier mariage et son deuxième mari un enfant dont il a payé la pension alimentaire comme convenu, a bénéficié d'une majoration de pension de retraite pour avoir élevé 3 enfants. Normal, mais voila qu'il vient de décéder et sa deuxième épouse qui elle a 2 enfants se voit refuser sur sa pension de reversion la majoration pour enfants, car on lui dit qu'elle n'a que deux enfants. Et pourtant elle a bien élevé 3 enfants, puisque la pension alimentaire a bien été payée par le couple. Je trouve cela plutot bizarre de la part de la SNCF. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci d'avance.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
27 sept. 2008 à 18:52
Bonjour ,

Le plus sûr serait d'interroger la SNCF directement ou de relire les éventuels statuts en votre possession ...

Je crains ( mais ne peut en être sûre !) que la pension versée par votre époux ne soit considérée comme étant à son nom propre et une obligation personnelle, donc pas prise en compte comme un du pour le couple ...

Bonne soirée, renseignez-vous quand même auprès d'eux
----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
Merci de m'avoir répondu. C'est très gentil et je vais essayer de me renseigner un peu p lus auprès des administrations en question
0