Lisez moi svp

retraitéinquiet - 26 sept. 2008 à 15:47
 retraitéinquiet - 26 sept. 2008 à 17:48
Bonjour,chers amis qui connaissent ou avaient connu cette grosse galére
Je voudrais vous faire part de mon mon inquiétude.et de mes remords car cela me ronge
Suite à la séparation d'avec ma compagne(même àge que moi) en 2006 ,je me suis retrouvé seul ,et suis en retraite depuis 4 ans(j'ai 64 ans) pas un centime de coté..Vie ratée!
En juin 2007 j'ai constitué , auprés de la Banque de France , un dossier de surendettement pour lequel je suis passé devant le juge ,qui à effacé mes dettes( Je viens d'ailleurs de recevoir la notification)
au vu de mes charges et de mes revenus
Je percois en tout et pour tout, 720 euro, je paye un loyer de 350 euro ,+ gaz + électricité + eau+ hygiéne + nourriture,Avec ma compagne,nous avions 350 euro de crédit conso tous les mois A 2 c'était dur,mais bon !!!! nous faisions avec Mon ex percevait 770 euro tout compris.
Nous étions ensemble , partagions tous les frais bien sur, mais avions des comptes bancaires individuels
En 1999,j'ai emprunté, à mon nom ,à une société de credit taux d'intêrêt plus bas pour solder une autre société..qui ,elle,pratiquait un taux usurier
Ma compagne,( pas du tout d'accord je précise),a bien voulu signer malgré tout,pour me rendre service, afin que l'on m'accepte ce crédit..Mais volilà ,l'on s'est séparé, ainsi va la vie........
Hors mon inquiétude est que..j'ai reçu la notification d'effacement de dette, (et j'en ai été heureux )bien sur!mais volila une semaine, j'ai reçu une lettre de mon ex compagne, complétement attérée, me disant que la dite société de crédit ,ayant retrouvé son adresse , lui a fait parvenir un recommandé lui signifiant sommation de payer sous huitaine la somme due ,( laquelle a presque doublé vu les frais de retard ),soit ,25000 euro
Pourquoi l'ai je fait signer en 1999 ? et comme je m'en veux ! Ma compagne a été dépressive ,a déja fait des TS mais elle s'en était sortie,allait plutôt bien... Même si la page est tournée entre nous, ( j'ai peur qu'elle ne fasse une bétise par rapport à cela) Elle est épouvantée ,et persuadée que l'on va effectivement l'attaquer en justice..
Que risque t'elle ? à votre avis ......Ont t'ils le droit de la mettre en justice alors que la dette est effacée ?.Elle vit seule également...Voilà, mes amis, je vous écris et j'ai les larmes aux yeux,car bien qu'étant un homme... je n'en suis pas moins un être humain , avec des sentiments ,et d'avoir une retraite pareille , avec le remord de m'étre sorti de ce surendettement ,mais imaginant que l'on va peut t'étre s'acharner sur mon ex compagne, me fait prendre conscience combien j'ai été nul dans ma vie...Je ne sais plus quoi penser......
J'ai exprimé mes sentiments , et cela m'a soulagé un peu,car étant seul à qui en parler?Mes amis de galére,merci de votre patience et merci de m'avoir lu! !Courage à tous ! Je constate que la plupat d'entre vous êtes jeunes ,alors allez de l'avant... battez vous, ne baissez pas les bras . Ne ratez pas votre vie , comme je l'ai fait!
Amitiés à vous tous

7 réponses

votre compagne etait elle co empruntrice ou caution?
0
retraitéinquiet
26 sept. 2008 à 16:23
Bonjour
Je suis trés touché
Je viens de revoir les documents et me suis aperçu que j'ai mal formulé le post
En 1996 mon ex à signé en co- emprunteur, et en 1999
pour cette même sociéte ,pour obtenir un plan de réaménagement afin de payer moins cher de mensualité et plus au delà dans le temps........
En me relisant, j'ai vu mon erreur...Pardon
Merci de votre intêret
0
en temps que co emprunteur, votre compagne est solidairement responsable des dettes. la maison de credits exerce donc son droit à son egard. qu'elle saisisse elle aussi la commission de surendettement si elle ne peut faire face à cette obligation
0
retraitéinquiet
26 sept. 2008 à 17:18
C'est ce que je craignais, hélas ! Cela me décourage .........vraiment
Donc , la dette est effacée pour moi par la banque de france, et néanmoins la société peut en demander le paiement à mon ex compagne ?Et si elle envoie un courrier et photocopie de la notification d'effacement de dette que j'ai reçu,pensez vous que cela puisse l'aider?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne pense pas, chaque cas est etudie individuellement
0
Je ne suis pas un ami d'infortune mais je vous confirme que votre effacement ne vaut pas pour votre ex-compagne.
Elle doit déposer elle aussi un dossier si elle ne peut pas payer.
0
retraitéinquiet
26 sept. 2008 à 17:48
Avec ses ressources par rapport à ses charges, elle arrive juste à vivre,et est dans la même situation que moi financiérement..
Comment vais je lui faire part de cela ?
En tout cas je vous remercie de votre aide
0