Expulsion pour loyers impayés

olivia - 25 sept. 2008 à 22:38
 JJ - 19 mars 2011 à 11:05
Bonjour,

je viens de recevoir une assignation au tribunal d'instance pour le mois de décembre pour loyers impayés . Je suis ne mesure d epayer ma dette avant cette date . Le juge pourra-t'il quand même demander mon expulsion ?

Merci beaucoup pour votre réponse

3 réponses

Pourquoi n'avez vous pas payé votre dette avant si vous pouviez payer.Vous attendez le dernier moment ,vous ètes ridicule .
Allez voir votre huissier au plus vite et régler votre dette et votre situation sera meilleure
5
bonjour,
cela dépant de ta situation en gros et sur quel genre de juge tu tombe!
si tu as des preuves comme quoi tu es dans l incapaciter de payer tes dettes suite a trop de crédits cumuler ou loyer trop cher il doit faire une étude de dossier

il y a plusieurs alternatives:
-soite il te laisse un dèrnier délais dans lequel tu dois payer ton loyer ( avec risque je crois d une amande)
-soite il t expulse mais alors a ce moment la si il est compatissant il te laissera un délais pour toi trouver autre chose

j espere que j ai pu t aider
0
mariechristine.schmitt
6 oct. 2010 à 20:16
Bonjour Messieurs,

Je vous envoi ce message ce jour car j'en suis arrivée à l'extrême. Je veux en finir avec toutes cette histoire qui me tourmente mais je ne veux pas que ma famille sache que je suis dans une telle situation.

Je suis maman de 6 enfants, de grands enfants, 3 filles âgées de 30,25 et 21 ans ainsi que 3 fils âgés de 32,20 et 9 ans. Ils sont tous partis faire leur petite vie tranquillement. Je suis maintenant seule avec le petit dernier, Valentin, mon petit garçon que je protègerai quoi qu'il arrive ainsi que ma fille de 21 ans et mon fils de 20 ans.

Mon histoire est que dans environ 1 mois, je vais me faire expulser de l'appartement que je loge actuellement. Étant seule à subvenir au besoin de mes enfants, je ne peux plus payer mes loyers. J'ai été assignée devant le tribunal correctionnel afin que le propriétaire des lieux entame une procédure d'expulsion à mon encontre.

J'ai tout essayé, tout fait, fait toutes les démarches nécessaires afin de pouvoir retrouver un autre logement avant que je ne me fasse expulser par l'huissier de justice chargé du dossier. Ce dernier ne veut rien entendre, il se fiche de mes soucis, la seule chose qui l'intéresse est de me mettre dehors le plus vite possible, sans état d'âme. J'ai essayé de parler avec la propriétaire, il en est ressorti de même lors de notre discussion, soit je pars ou soit on me sort avec l'aide des forces publiques.

Que faire maintenant ? Je ne sais plus, je suis complètement désemparée. Je vais être mis à la porte avec 3 enfants encore à charge et un maigre salaire de 1200 euros net par mois ! Les forces publiques m'ont également fait comprendre que la garde de mon fils pourrait m'être retirée si jamais je ne trouve une situation de relogement d'ici l'expulsion ! On va m'enlever mon fils, mon seule espoir, la seule et unique personne qui fait de moi ce que je suis, une battante, qui ne baisse pas les bras et qui affronte chaque jour avec la dure réalité de nos jours, la seule personne qui me permet de tenir face à tout cela et de me battre jusqu'au bout !

Si on me l'enlève, que vais-je faire ? Et lui que va-t-il devenir seul dans un monde encore inconnu à ses yeux ? Il n'aura plus sa maman qui sera là pour le réconforter quand il va mal, pour le soigner quand il est malade... S'il me le prenne, je me laisserai sans doute sombrer petit à petit.

Je sais que votre émission s'occupe de remettre en état des maisons, mais peut-elle faire une exception, c'est-à-dire, aider une personne à se reloger ?

Je vous en conjure, aidez-moi, pour mon fils, ma famille... Ne nous laissez pas dans cette situation, faites qu'un miracle se produise, au moins une fois dans ma vie misérable.
0