Cumul de la pension militaire avec un emploi
xav
-
chocolatine47 -
chocolatine47 -
Bonjour, bientôt je quitte l'armée à 24 ans de service, avec comme bagage pour le civil un diplome d'état d'infirmier. Ma question est la suivante:"est il possible de travailler dans la fonction publique et de toucher sa pension militaire ?". Merci de me répondre et de me donner si celà est possible le texte de référence .
A voir également:
- Cumul retraite militaire et fonction publique
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fonction publique - Guide
4 réponses
C'est possible. Je suis militaire à la retraite depuis Aout 2000 avec 28 ans de service, et maintenant je suis chauffeur poids lourd (19 t ) depuis mon départ à la retraite.
c'est possible mais il faut te renseigner rapidement, car au dessus d'un indice ou après une certain temps de service (25 ans je crois), tu ne le pourras plus.
Tu risques de toucher uniquement ton nouveau salaire et d'attendre la limite d'age de ton grade pour pouvoir bénéficier de ta pension militaire. Tous cela dépend de ton grade.
Adresse-toi directement à la cellule reconversion de la direction du personnel de ton armée.
Tu risques de toucher uniquement ton nouveau salaire et d'attendre la limite d'age de ton grade pour pouvoir bénéficier de ta pension militaire. Tous cela dépend de ton grade.
Adresse-toi directement à la cellule reconversion de la direction du personnel de ton armée.