Droits a l'apl etant retraite' locataire

Résolu/Fermé
fatalitas -  
 Anna -
Bonjour, nous sommes locataires sans enfants a charge , je part ala retraite le 1er octobre prochain et me retrouve avec un revenu mensuel de 2050 euro et un loyer de 500 euro ( ca vat etre dur ) ai je droit a l APL
A voir également:

10 réponses

cri-cri

je suis retraité avec 650 € de retraite et un loyer de 410 € ai- je droit au apl
656
therese

avec un revenu de 1650 euros mensuel et un loyer de 650 euros,hors charges ai je droit aux apl,et combien.?
432
stef

J'allucine que certaines personnes se plaigne avec 2000 euros de retraitre alors que la plupart des retraité touche beaucoup moins que ça. Ma mere a 514 euros de reraitre, 301 euros de loyer + tte les charges qui s'en suit au total il lui reste que 30 euros pour finir le mois. Alors avant de vous plaindre sur un forum penser donc un peu au gens qui touche beaucoup moins que vous. C'est innadmisible. Enfin bref....
Bonne journée.

Ps: Si quelqu'un de sérieux est au courant des aides de l'état pour les retraité je suis preneuse pour en informer ma maman. Merci d'avance.
81
Soif1977

Oui Mr 2000E, vous avez certainement droit aux APL, à l'élec, gaz, et eau aux tarifs sociaux. Probablement une prime pour l'emploi, et une prime de fin d'année pour les cadeaux de Noël. Peut -être même irez vous à l'épicerie sociale de votre village pour réduire encore vos frais. Et je pense qu'en insistant un peu, la mairie vous prêtera une voiture à l'année et prndra en charge une partie des frais d'essence (les révisions restants à la charge de la mairie bien sûr).
Sinon, la honte ne vous empêche pas de sortir de chez vous?
Beaucoup de gens vivent avec beaucoup moins que ça, et avec des charges beaucoup plus importantes.
Certains ne méritent peut etre pas d'avoir votre aisance financière, mais à contrario le fait d'avoir une retraite confortable ne veut pas dire que vous la méritez.
45
Anna

La façon dont vous traitez les gens est horrible. Mais où en est-on? Ce genre de sarcasmes et l'accusation que les gens ne mériteraient pas une retraite de 1000 euros chacun (parce que c'est un couple qui gagne 2000 euros par mois) après avoir travaillé toute leur vie.... Oui, si c'était à une autre époque, ils auraient droit à une aide au loyer, leur question est naïve aujourd'hui, mais ce n'est pas un crime. Les personnes seules et aigries gagnent presque la même chose que chacun des membres de ce couple.... En fait, tout ce qui ressemble à un désir de bien vivre à la retraite vous paraît honteux... Le minimum vieillesse aussi? ç
a concerne des gens qui n'ont jamais travaillé...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miky

vous vous moquez de qui ? 2000 euros mensuels , pas d'enfant , ça va être très très dur ............... la société devrait en effet prendre en charge votre loyer et peut être aussi vos dépenses alimentaires ???????????????????
40
atoudas

vous avez totalement raison suis seule avec 920 euros de retraite
logement T2 meuble à 500 E il faut bien que j'y arrive en ne faisant aucun exces
4
lydia84

et moi j touche avec la complementaire 910euro loyer 492euro c mes seul revenu ai j droit a l apl je suis seule divorcer sans pension eé pa d enfant c recent
2
lydia84

a ça vous ajouter les charges edf eau gaz j y arrive plus j preserve mon toit avant tout
1
stef

J'allucine que les gens se plaigne avec 2000 euros par mois de retraitre, vous vous moquer de qui??? Ma mere touche que 514 euros et un loyer de 351 euros+ les facture d'eau et d'edf et tout ce qui s'en suit et aprés calcul il lui rete que trente euros pour finir le mois. Alors se plaindre sur un forum alors que vous toucher beaucoup plus que la plupart des gens en retraitre c'est inadmisible. Bref...
BONNE JOURNEE.

PS: je suis preneuse si des personnes serieuse sont au courant à propos des aides de l'état pour les retraité car apré recherche je n'ai pas trouvée grand chose. Merci d'avance.
38
elsa

vous trouver que 2000 euros c'est trop !!!!!! mais nous avons travaillé 48 à 60 heures par semaines il ya quelques années, à l'usine et sur les chantiers comme ouvrière et ouvrier donc nous avons droit à notre retraite !!!!!!! je crois que nous avons mérité notre gain !!!!!!!!
3
noname

C'est trop mais dire "ça va être dure" avec un loyer de 500eu et un revenu de 4.5 fois de plus, c'est vraiment scandaleux ! Venir mendier le moindre euro quand on peut très bien s'en sortir sans ! ma mère est une femme qui a travaillé toute sa vie dans des usines, elle n a pas 2000eu juste 900 et des brouettes... tant mieux si vous avez une bonne retraite, c'est une fierté, mais ne venez pas vous plaindre de problème d'argent..
1
janneke47

Vous me faites pitié! J'ai une retraite de 602€, un salaire de 300€ et je paie un loyer de 596€. Maintenant la CAF me demande le remboursement de 2500€ de APL auquel je n'avais pas droit parceque je travail!
Dur dur, non?
25
eole

effectivement vous vous moquez de qui
21
lydia84

vous avez raison c scandaleux moi j touche 690 221 d complementaire sur ça j paye 492 d loyer +edf gaz electri il m reste120 euro por vivre alors ceux qui touche 2000euro n vous plaigner pas j aimerai bien les toucher vous avez pas de honte
20
lydia84

c 690+221 de complementaire
0
poutepoute

2 000 euros !!!! Tant mieux pour vous. Mais ne vous plaignez pas .... c'est une très bonne retraite. Ne demandez rien de plus...Il est compréhensible que vous fassiez "hurler" les gens qui touchent moins de 700 euros et c'est la plupart des gens et ces gens ont bien travaillé aussi ou ont subi le chômage....
-1
lydia84

vous avez pas honte
19