Cumul emploi retraite/intermittente du specta

dopa - 18 sept. 2008 à 13:48
 dopa - 12 déc. 2008 à 10:41
Bonjour,
Je suis intermittente (administrateur de production) relevant des annexes 8 et 10. En février prochain, le versement de mes assedic va être suspendu et "remplacé" par le versement de ma retraite. Dans quelle mesure un employeur qui m'aura par exemple engagé en décembre pourra-t-il me réengager en mars sans que cela ne suspende le versement de ma retraite ?
En qualité de permanent, un délai de 6 mois est requis. C'est à dire que l'ancien employeur ne peut pas réengager un salarié sans que cela entraîne une suspension de ses indemnités de retraite. Qu'en est-il des intermittents qui ne sont pas artistes pour qui le problème ne se pose pas.
Merci de me répondre car je nage en plein brouillard à ce sujet.

1 réponse

Bonjour.

1°) La règle des 6 mois s'applique pour l'employeur principal.
2°) Qu'est-ce qu'un employeur principal ? Si vous n'avez qu'un employeur, quel que soit le montant des salaires qu'il vous aura versés (période de référence = 12 mois précédent votre départ à la retraite), c'est celui-là.
3°) Si vous avez plusieurs employeurs (cas le plus fréquent chez les intermittents), un employeur PRINCIPAL EST CELUI QUI VOUS AURA VERSE AU MOINS L'EQUIVALENT DE 4 SMICS MENSUELS SUR 12 MOIS.
4°) Si aucun de vos employeurs n'a versé ce minimum... tous les employeurs sont considérés comme "principaux" et vous ne pouvez travailler chez aucun de vos anciens employeurs pendant 6 mois. C'est complètement absurde, mais c'est ainsi.
5°) NB : si vous êtes adm. de production, vous dépendez de l'annexe 8, pas 10...

Si vous avez d'autres questions sur le montant des revenus à ne pas dépasser...

Cordialement

Joël
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cela me permet de savoir où j'en suis.
Merci encore pour ces infos.
0