Droit d'hebergement pour mon fils
sandygaby
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
sandygaby Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sandygaby Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon fils aura 5 mois fin septembre; son père m'a quitté alors que j'étais enceinte et vit chez une autre femme. Je ne veux pas l'empêcher de voir son fils et d'ailleurs il le prend régulièrement pour le we bien que notre fils soit encore très petit. je vais saisir le JAF afin d'obtenir la garde de Gabriel, nous nous étions mis d'accord sur 3 we sur 4 pour le papa et 2,5 semaines par an soit la moitié de ses congés annuels. j'ai beaucoup plus de congés que lui, qui est en déplacement toute la semaine donc je ne pense pas être vraiment lésé par rapport aux moments que je vais pouvoir passer avec Gabriel.
il me semble important que gabriel puisse créer de véritables liens avec son père mais je demande comment un juge pourra statuer sur notre demande.
il me semble important que gabriel puisse créer de véritables liens avec son père mais je demande comment un juge pourra statuer sur notre demande.
A voir également:
- Droit d'hebergement pour mon fils
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
1 réponse
Dès lors que le JAF est saisi par requête conjointe et que chacun des parents est d'accord sur les modalités qu'ils ont librement fixé, il n'y aucun raison que le juge refuse, sauf si il considère que l'intérêt de l'enfant n'est pas préservé.
Les modalités du droit de visite et d'hébergement des enfants peuvent être librement fixés par les parents, le juge n'intervenant qu'en cas de désaccord des parents.
Les modalités du droit de visite et d'hébergement des enfants peuvent être librement fixés par les parents, le juge n'intervenant qu'en cas de désaccord des parents.
j'ai à coeur le bonheur de gabriel, est c'est très dur à vivre comme situation, mais l'essentiel est que nous nous accordions pour son bien.