Droit d'hebergement pour mon fils

sandygaby Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 11:31
sandygaby Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 14:51
Bonjour, mon fils aura 5 mois fin septembre; son père m'a quitté alors que j'étais enceinte et vit chez une autre femme. Je ne veux pas l'empêcher de voir son fils et d'ailleurs il le prend régulièrement pour le we bien que notre fils soit encore très petit. je vais saisir le JAF afin d'obtenir la garde de Gabriel, nous nous étions mis d'accord sur 3 we sur 4 pour le papa et 2,5 semaines par an soit la moitié de ses congés annuels. j'ai beaucoup plus de congés que lui, qui est en déplacement toute la semaine donc je ne pense pas être vraiment lésé par rapport aux moments que je vais pouvoir passer avec Gabriel.
il me semble important que gabriel puisse créer de véritables liens avec son père mais je demande comment un juge pourra statuer sur notre demande.

1 réponse

Mimoune79 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 55
12 sept. 2008 à 11:55
Dès lors que le JAF est saisi par requête conjointe et que chacun des parents est d'accord sur les modalités qu'ils ont librement fixé, il n'y aucun raison que le juge refuse, sauf si il considère que l'intérêt de l'enfant n'est pas préservé.

Les modalités du droit de visite et d'hébergement des enfants peuvent être librement fixés par les parents, le juge n'intervenant qu'en cas de désaccord des parents.
-1
sandygaby Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
13 sept. 2008 à 14:51
merci pour cette réponse, mais donc il n'est pas utile de saisir le JAF si nous sommes d'accord. je pensais qu'il fallait tout de même tout de même le saisir.
j'ai à coeur le bonheur de gabriel, est c'est très dur à vivre comme situation, mais l'essentiel est que nous nous accordions pour son bien.
-1