Pension alimentaire en garde alternée

Résolu/Fermé
pepprince -  
 ericRg -
Bonjour,

je suis en garde alternée (2enfants) et je dois 200 euro par mois pour pension alimentaire et d'education
le probleme est que ma femme me demande de partciper a tous les frais (cantine,vetements,rentree scolaire,coiffeur...
dois je reellement versé en plus de ma pension ou doit elle se debrouiller avec les 200 euro

merci de vos réponses
A voir également:

32 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Titibus, a quelle date avez vous posté votre message ?
0
titibus1997 Messages postés 442 Statut Membre 95

Bonsoir, je viens de verifier, j'ai ouvert la discussion le 20/11. Voila jespère que vous trouverez!! Bonne soirée
0

Merci, nos salaire sont a peu prés equivalents, mais bien sûr si on rajoute les allocs, l'aide au logements, l'allocation de rentrée scolaire, ce la fait plus pour lui non? Une requete oui! mais comme je ne peux pas prendre d'avocat, si cela fait comme pour la demande de garde alternée (soit 1 an et demi avant la decision!), j'ai le temps d'être dans les choux au nivau financier!!(j'y suis déjà). Bonne journée
0
lulu-pepette@orange.fr Messages postés 2 Statut Membre

coucou je sais que si tu montre ton desacord au alloc en leurs disant que tu demande la moitie et que tu n'accepte pas qu'il percoit tout les allocs suspende pour lui le paiement et tu pourrait lui faire pression au chantage et pour la rentree scolaire ce n'est pas normal la garde alternee c'est moitie il c'est tout mis dans la poche j'ai l'impression le juge selon tes revenus tu peux avoir droit a l'aide juridique pour les paiements d'avocat quel age ont tes enfants merci bon courrageje suis dans la meme situatin que toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir, je suis allée à la CAF, ils m'ont qu'il n'y avait qu'1 seul allocataire, et que nous devions "nous aranger" !! ha ha ha,ils sont rigolos! Faire pression auprés de la caf, je vois pas comment? Et pour la rentrée scolaire, oui, je trouve ça illogique, surtout que au vu de la somme qu'il a touché, les enfants ont 11 et 13 ans, il n'a pas changé les cartables, n'a pas acheté de chaussures pour l'hivern juste une paire de baskets, pas de manteaux, enfin, je sais pas ou sont passés les 500 et quelques euros reçus!! je dirais qu'en fournitures scolaires en comptant large il a depensé 150 euros, mais large! Et moi, je dois habillet, chausser mes filles avec mon seul salaire? C'est sur qu'il s'en sort trés bien lui!! Pour l'aide juridictionelle, j'habite une ville ballnéaire, et je ne trouve pas d'avocats qu'il l'acceptent dans la mesure ou ils ne se sont pas occuppés du dossier avant! Que dois je faire?
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir,
Titibus ,

Sur l'aide juridictionnelle, si vous la demandez auprès du Service, demandez en même temps que vous soit attribué un avocat . Le Bâtonnier en désignera un qui sera obligé de prendre votre dossier . Passez au Tribunal pour demander une consultation gratuite et avoir un contact avec un avocat-conseil, c'est une corporation serrée, et ne serait-ce que lui demander : lequel de vos collègues défendrait au mieux ma situation? pourrait vous aiguiller ! Les "petits jeunes" ont leur place à faire et veulent que leurs dossiers réussissent, leur carrière et leur réputation en dépend ...

Simple info : mon ami a été défendu pied à pied contre une maman abusive et négligente par une jeune avocate, avec l' A.J. , tandis que mon propre divorce a été massacré par une avocate bien connue dans ma ville, et chère ! Elle a même oublié de faire assignation dans les trois mois ...! Pour quelqu'un qui passait à la télé pour procès en assises, j'étais verte ! Donc, il n'y a pas de réelles craintes à penser que l'on serait moins bien défendus par des avocats d'office déterminés que par des " notables " indifférents !

Pour la CAF, vous n'avez sans doute pas vu venir les choses : la CAF accepte de partager les A.F. entre deux parents, pas les autres ( A.L. - A.R.S. etc ) . Mais c'est un choix, signé, que les parents en garde alternée doivent faire, pour savoir lequel des parents sera l'allocataire : vous avez donc du signer un papier sans savoir ce qu'il signifiait exactement ! Et votre convention de garde alternée, ou le jugement, aurait du notifier comment articuler les dépenses et charges . Gardez surtout toutes les factures relatives à l'habillement, soins, scolarité, des enfants, et prenez contact avec l'assistante sociale de votre domicile, qui fera le tour avec vous des comptes et de l'inégalité qui s'est semble-t-il installée en raison de la garde alternée et qui vous prend à la gorge .

Tenez bon, et préparez un dossier "béton" pour ne pas sombrer !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir titibus,

Pour l'aide juridictionnelle, vous devez retirer un imprimé au tribunal d'instance de votre lieu de residence.

Vous en profiterez pour vous renseigner compte tenu de votre situation mais je crois que le batonnier, au TGI, designe un avocat pour votre defense et avec l'aide juridictionnelle.

Je vous donne cette information "sur la pointe des pieds".

Bonne soirée.
0

Bonsoir, cher Foyer ,

Vous êtes toujours plus rapide que moi, l'essentiel, pour Titibus, c'est que nous lui donnions les mêmes informations pour l'aider, vous sur la pointe des pieds, moi avec mes gros sabots ! Titibus, là où Foyer se mêle, les affaires en général se démêlent ... !!

Cdt ,

---------------------------------------------------------------------------------
0

Merci Tarasouris, mais il ne faut pas pousser trop loin le bouchon ...
A une prochaine ;-))
0

Bonsoir, et merci à tous de vos conseils pour l'A J , je ne sais pas comment faire pour aller TGI car c'est à Bordeaux et moi j'en suis loin! et de plus comme je suis en arret maladie depuis un mois,et pour un de plus (depression), je n'ai pas le temps pendant mes heures de sorties d'y aller! Et je me mefie car je suis persuadé que je vais être controler (infos de sources sûres!)
0

Bonsoir
Titibus ,

Je viens d'aller voir, vous pouvez vous procurer le dossier en Mairie, ainsi que l'imprimer à partir de Justice.gouv.fr - Les formulaires, où vous aurez aussi le dossier et la notice d'information pour le remplir .

------------------------------------------------------------------------------------------
0

Bonjour, a vous tous qui me donnez de precieux conseils,, et je vous en remercie. Je viens d'ouvrir une autre discussion ce jour le 05/12. le titre et EXPULSION ET SERVICES SOCIAUX. merci de me dire ce que vous en pensez, car la je touche le fond et suis trés mal. Merci
0
dine

bonjour
si vous payer 200 euros pour 2 enfants c' est que vous gagner pas beaucoup si la maman gagne correctement sa vie elle peux s'en sortir
0
du76

bonjour,
je suis en garde alternée depuis la rentrée scolaire et cela se passe mal avec la maman, elle a les droits CAF, L'apl, et je l'aide quand elle n'a pas d'argent.
aujourd'hui, elle me menace de passer devant la JAF pour avoir une pension alimentaire.
quelqu'un peut-il m'aider avec quelques explications.
merci par avance
0
fannie

Bonjour je suis divorcée depuis 2009, nous sommes en garde alternée et mon ex mari ne paye aucune pension alimentaire mais il doit partciper aux frais de cantine, vetement, scolarité... donc si vous etes en garde alterné je ne comprend pas pk vous donnez en plus une pension de 200 euros ? la je pense que votre ex femme profite bien de vous et de votre porte monnaie ... Cordialement
0