Payer la maison de retraite de ma mère

gug467 -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma mère est en maison de retraite, jusque là elle subvenait à ses besoins, mais le 1er janvier cela sera terminé. J'ai, je suis la seule à m'occuper d'elle bien que nous soyons 4,j'ai fait une demande d'aide au conseil général, mais elle ne m'a pas été accordée, il a été répondu que les 4 enfants doivent payer, or, hier, je passe voir ma mère et le directeur de la maison de retraite me fait savoir qu'une de mes soeurs a téléphoné pour dire qu'elle ne pourrait pas payer, que puis-je faire mon mari et mois allons bientot être en retraite, et bien sur nos revenus vont diminuer. Il n'a pas pas très longtemps elle était propriétaire de deux maisons, certe sa retraite est certainement petite (retraitée agricole) mais avec le loyer de celle qu'elle loue, je soupçonne qu'elle a du vendre son bien à ses enfants comme cela se fait beaucoup en milieu rural. Le pire c'est que la deuxième soeur est aussi retraitée agricole, alors comment faire mon frère et moi ne pourrons pas assumer ou alors on met notre vie de retraité salarie (je suis employée et mon mari chauffeur) ce n'est pas non plus bizence; Il faut dire que je n'ai pas vu mes soeurs depuis le décès de mon père il y a 15 ans, puisqu'elles ne sont pas revenues voir ma mère et m'ont laissé assurer seule, mon frère est à Paris et vient passer un samedi avec elle tous les 2 mois environ.
Si vous pouvez me répondre je suis catastrophée, je pars en cure car problème de santé, je ne sais plus que faire.
merci

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour,

Une simple suggestion, demandez a etre reçue par le JAF. Juge aux Affaires Familiales. Il saura vous indiquer comment cela doit se passer.

Bon courage.
14