Besoin urgent de vos conseils

Carlita - 4 sept. 2008 à 00:04
 Carlita - 4 sept. 2008 à 09:57
Bonjour,

Mon histoire est de loin simple. Voila que je divorce il y a 2 ans donc je me retrouve dans la rue avec mon fils avec seulement une pension de 607 euros après 7 ans de mariage car mère au foyer. En bref je demande a mon ex mari de me donner un coup de main en lui proposant de louer un apart a son nom car moyens largement suffisants pour un dossier de location. Il accepte et de mon coté je met comme garantie ma pension, c'est a dire un arrangement verbal avec mon ex mari, au lieu de me verser la pension directement il le verse directement a l'agence pour assurer le payement de loyer. Donc bail signé pour trois ans. tout va bien pendant un an et demi. je reçoit un coup de fil de mon ex mari en m informant de son souhait de arrêter le bail donc il me dit que j ai trois mois pour trouver une solution. Panique totale donc j'essaye de trouver une solution car moi meme je ne pouvais en aucun cas reprendre le bail car fautes des moyens vis a vis de conditions de l'agence. Alors je demande a mon ami de m aider au niveau de papiers nécessaire pour pouvoir assurer la continuité du bail.Mon ami me propose encore mieux c'est a dire il prend le bail a son nom et il me met dedans. chose fait le 01/072008. Alors il me montre le contrat ou effectivement mon nom apparait. Cela me semblé correct alors qu'on était ensemble depuis un an donc minimum de confiance. Début aout je romps avec lui et le 30/08/2008 par coup de fil m'annonce qu'il va arrêter le bail. Donc me voila encore dans l'impasse. J'appel aussitôt l'agence qui m'apprend que mon ami ne m'a jamais mis dans le bail( alors que le loyer est prélevé sur mon compte courant) et que effectivement j'ai 3 mois pour trouver une solution. Que faire? Un ami veux se porter caution pour moi mais il es commerciale et ces revenues ne dépasse pas les 1200 euros car les primes ne figure pas dans ses fiches de paye mais par contre son avis d'imposition es assez favorable et il es aussi propriétaire d'un appart d'une valeur de 350.000 euros. De mon coté je peux apporter une attestation de pension alimentaire et allocation parent isolé. Ma question es si tous ces éléments sont suffisants pour que le dossier soit acceptée alors que le loyer charge compris es de 607 euros? Je risque de me trouver dans la rue?

2 réponses

Merci David oui en effet pas assez méfiante, car je pense que je dois encore grandir je n'ai que 32 ans et mon fils je l'ai eu a 15 ans et demi. Donc d'après vous avec un garant fiable cela se résoudra sans problème?
0
DAVID1300 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 00:57
BONJOUR

JE PENSE QUE LES HOMME AVEC QUI TU AS VECU ON PROFITE DE TOI AU MAXIMUN ET SURTOUT QUE TU NA PAS ETE ASSEZ MEFIANTE .

NORMALEMENT AVEC LES PAPIERS ET LA DECRIPTION QUE TU AS DONNER QUE TU AVAIS DES PAPIERS EN MAINS JE PENSE FRANCHEMENT QUE TU NE RISUE PAS DE TE RETROUVER DEHORS SINON AVEC UN ENFANT IL SONT OBLIGER DE TE RETROUVER UN LOGEMENT PLUS PETIT DONC VOILA MON CONSEIL CONTINUE DE PAYER LE LOYER QUI TES DEMANDER ILS PEUVENT RIEN FAIRE TANT QUE TU PAYE BON COURAGE A BIENTOT CORDIALEMENT DAVID
-1