Resp.civile - Complém Santé

liloutg Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 27 août 2008 à 16:25
liloutg Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 28 août 2008 à 21:53
Bonjour,

Après cette période de vacances, et plusieurs situations selon les amis que j'ai rencontrés, nous sommes
(les papas) un peu dans le flou par rapport à la prise en charge de nos enfants lors de nos week;ends et vacances;

Côté responsabilité civile, le papa comme la maman sont appelés 50/50 à répondre d'un dégât commis par un enfant,
mais le plus souvent, nous n'avons que les coordonnées de la maman à donner, et pas celles de son assurance ... De toute façon, même l'assurance scolaire la plus garantie se retourne ensuite vers l'assureur .

Côté Sécurité Sociale, c'est assez clair : chaque parent séparé peut, ça, je l'avais déjà fait, (doit, c'est mieux) prendre ses enfants sur sa carte Vitale . Côté Complémentaire, pas un de nous n'a pu trouver de mutuelle acceptant soit de prendre des enfants non à charge en permanence, soit autre chose qu'un contrat annuel avec le papa et ses enfants, donc les frais d' une "seconde" mutuelle familiale pour le foyer ...

Quelqu' un aurait-il des compléments d'information à ce sujet ?

Merci .

1 réponse

liloutg Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 21:53
Bonsoir . Je voudrais faire apparaître ma question, car en parlant avec les autres papas en vacances avec leurs enfants, je me suis rendu compte que nous ne savons pas bien l'un ou l'autre la position exacte des gamins par rapport aux assurances et mutuelles, tout ça ! quand nous les avons .

Si quelqu'un avait des précisions, des expériences, peut-être des lois ? car on ne trouve aucun renseignement précis, que ce soit avocat, jugement, là-dessus ... et on fait tous un peu comme on pense .

Merci d'avance, en tout cas .
0