ANNULATION GARANTIE MECANIQUE LACENTRALE

DADA - 25 août 2008 à 17:16
Danton Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 19:31
Bonjour,
j'ai mis une annonce dans la centrale pour vendre ma moto, lors de l'entretien téléphonique avec le conseiller de la centrale, il m'a pris tous les éléments de ma moto, et m'a demandé de souscrire à une assurance garantie mécanique, pour la vendre plus rapidement, tout cela pour me permettre de la vendre plus chère dixit le conseiller, j'ai donc accepté, montant quand même de 298€ au passage, qui peut être remboursé 2 mois après, si la moto n'a pas été vendue, aucun appel au bout d'une semaine, et j'ai eu un acheteur potentiel figurant sur une autre annonce,il l'a acheté mais il n'a pas voulu de la garantie, étant obligé de la vendre rapidement pour des raisons financières et une supression de permis j'ai accepté, j'ai tépléphoné à la centrale et à la garantie mécanique qu me disent tout deux,que je perds la totalité de la somme et que je n'aurai pas du vendre ma moto sans la garantie, et de plus j'ai reçu le contrat par courrier 3 jours après me disant qu'il y aurait 40 € de frais d'annulation à enlver sur le premier montant versé, et cela n'a pas été évoqué lors du premier entretien avec la centrale.
Je veux récupérer mon bien, est-ce possible?
Pouvez-vous m'aider pour je puisse avoir un recours?
Cordialement

1 réponse

Danton Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 1
3 févr. 2009 à 19:31
Opération déterrage de topic, mais ça peut servir à d'autrers.
Hélas, pas de délai de rétractation possible dès lors que l'on a appelé soi-même et que le contrat entre en vigueur immédiatement. (source : DGCCRF).
Moralité : mieux vaut réfléchir à deux fois et ne pas se laisser forcer la main....
1