Créditation de mon compte inconnu...

kavic -  
 juliette -
Bonjour,
J'ai découvert une creditation de mon compte au 5 Mars de 6500euros environ et je me demande evidement, commnt puis-je disposer de cette argent même si c'est une erreur?

sur le site j'ai trouvé : Contrairement à ce qui se passe au Monopoly, une “erreur de la banque en votre faveur” ne vous enrichit que temporairement. Le banquier est en effet parfaitement en droit d’exiger le remboursement des sommes versées à tort au crédit de l’intéressé. En revanche, il lui est interdit de se faire justice lui-même en débitant d’office et sans prévenir le compte concerné. Il doit obligatoirement faire appel à la justice si le bénéficiaire refuse de rembourser.Erreur de la banque et remboursement

Mais il n'y a pas de delais au delà duquel je suis en droit de garder l'argent?
Un amis m'a conseillé de pas y toucher mais de le mettre sur mon compte d'epargne pr que sa fasse des petits...
Ce genre de procédure en justice par le banquier prend du temps ou c'est immédiat?

merci de vos réponses.

1 réponse

juliette

attention, j'ai deja vu plusieurs fois des comptes débités d'office lorsque le crédit a été fait par erreur... (il faut penser qu'il y a de l'autre coté un autre client qui est dans une m...erde noire car il attend ses 6.500€ donc des que la banque s'en apercoit, elle corrige au plus vite son erreur pour retablir le client lésé dans ses droits. en general, l'autre client n'a pas vraiment le temps d'attendre qu'une decision de justice t'impose de rendre de l'argent qui n'est pas a toi.

je te conseille de garder cet argent sur ton compte courant, car si il n'y a pas la provision lorsqu'ils vont te le reprendre, les agios risquent fort d'etre superieurs aux interets...

au fait, on dit pas "creditation", on dit mon compte a été crédité, mais on avait tous compris quand meme.
1