Demande de conseil urgent

jorge - 7 août 2008 à 00:55
 catocha - 7 août 2008 à 08:53
Bonjour,
j'ai visité une maison sans l'intermédiaire d'agence (donc pas de bon de visite ). Cependant le vendeur avait signé un mandat (je ne sais pas s'il est simple ou exclusif) avec l'agent.Il n'y a pas de pub sur la maison mais j'ai reconnu la maison grace aux photos de l'agence.je trouve normal que l'agent ait une comission dans la mesure où un mandat est signé et que, sans le site de l'agence, je n'aurais pas eu connaissance de la vente de cette maison. Mais je n'ai jamais vu l'agent et je ne me suis jamais présenté à l'agence.
L'agent m'a donné rendez-vous (par téléphone, le vendeur lui a donné mes coordonnées)à l'agence pour effectuer la vente et éventuellement "baisser les frais".
2 questions:
-est-ce que le fait d'aller à l'agence m'engage à quelque chose?
-quels pourraient être les frais d'agence dans ce cas là (maison à 200000€ prix agence)? Que puis-je espérer?

merci de me donner une réponse objective (c'est urgent)

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
7 août 2008 à 07:23
Bonjour,
vous n'avez rien signé avec l'agence, vous êtes donc libre de faire ce que vous voulez. Par contre si le vendeur a un contrat d'exclusivité, vous ne pourrez pas acheter sans passer par l'agence ( à moins d'attendre les 3 mois de la fin de l'exclusivité). Les frais d'agence sont d'environ 5 %, soit 10.000 euros pour cette habitation. Vu que vous n'avez aucun engagement, c'est à vous de voir ce que vous voulez donner comme commission. Pour ma part, s'il y a un contrat d'exclusivité vous devriez pratiquement payer les 10000 euros, sans contrat d'exclusivité, c'est votre choix et je pense que la moitié serait déjà bien (juste pour avoir mis la photo en vitrine).
1
bonjour
mon mari est decedé depuis 4 ans et je viens de recevoir un courrier d huissier me reclamant de payer des dettes contracter en 1993 par celui ci alors que je ne le connaissais pas et etait encore moins marié avec lui . l huissier me dit que j ai accepter la succession je suis obligé de payer mais pourtant ces dettes ne rentrent pas dans la communautés que dois faire j ai besoin d une reponse rapide car je me sens complètement perdue merci merci d avance pour votre aide
0