A voir également:
- Résilier un contrat d'assurance vie
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Contrat location meublé pdf - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas très pro de la part de la banque en effet.
Vous souhaitiez du disponible, vous avez eu de l'assurance vie (fiscalité importante avant 4 et 8 ans).
Ils sont âgés et investissent sur court terme = pas d'actions.
Ca devait être le "mois" de l'assurance vie ...
Ce que je peux vous conseiller si vous n'avez pas besoin de toute la somme maintenant, c'est d'attendre que la bourse remonte et effectuer un retrait ou un arbitrage en fonds euros, ou alors vu leurs âges de faire un rachat total et de les mettre sur un lep(4.5% sous réserve leur déclaration d'impôts), livret de développement durable (ex codevi) ou livret a/bleu passés à 4%.
L'assurance vie garde l'avantage en cas de succession mais les conjoints ne sont plus taxés entre eux depuis août 2007.
Voir si ça vaut le coup en fonction du patrimoine de ces personnes et de leurs héritiers.
Vous pouvez aller plus loin en contactant une association de consommateur ( défaut de conseil).
Bon courage.
Ce n'est pas très pro de la part de la banque en effet.
Vous souhaitiez du disponible, vous avez eu de l'assurance vie (fiscalité importante avant 4 et 8 ans).
Ils sont âgés et investissent sur court terme = pas d'actions.
Ca devait être le "mois" de l'assurance vie ...
Ce que je peux vous conseiller si vous n'avez pas besoin de toute la somme maintenant, c'est d'attendre que la bourse remonte et effectuer un retrait ou un arbitrage en fonds euros, ou alors vu leurs âges de faire un rachat total et de les mettre sur un lep(4.5% sous réserve leur déclaration d'impôts), livret de développement durable (ex codevi) ou livret a/bleu passés à 4%.
L'assurance vie garde l'avantage en cas de succession mais les conjoints ne sont plus taxés entre eux depuis août 2007.
Voir si ça vaut le coup en fonction du patrimoine de ces personnes et de leurs héritiers.
Vous pouvez aller plus loin en contactant une association de consommateur ( défaut de conseil).
Bon courage.
SALUT,
attention l'argent d'une assurance vie n'est pas bloqué c'est juste une question de fiscalité les 8 ans.
vous avez tout à fait la possiblité de retirer l'argent.il n'est pas bloqué.
attention l'argent d'une assurance vie n'est pas bloqué c'est juste une question de fiscalité les 8 ans.
vous avez tout à fait la possiblité de retirer l'argent.il n'est pas bloqué.
bonjour,
sous réserve du seuil de cessions, il y avait plutôt intérêt à "remplir exceptionnellement" (vu les taux d'intérêt actuels) les livrets A, LEP (si possible fiscalement) et LDD (15300 x 2, 7700 x 2 et 6000 x 2) et le reste à placer sur un compte-titres ordinaire (sur une sicav monétaire).
Enfin, l'idée du défaut de conseil est intéressante.
sous réserve du seuil de cessions, il y avait plutôt intérêt à "remplir exceptionnellement" (vu les taux d'intérêt actuels) les livrets A, LEP (si possible fiscalement) et LDD (15300 x 2, 7700 x 2 et 6000 x 2) et le reste à placer sur un compte-titres ordinaire (sur une sicav monétaire).
Enfin, l'idée du défaut de conseil est intéressante.
Bonjour
Nous avons contractés mon époux et moi même un contrat assurance vie Fipavi, 70 % en fond euro, et le reste sur la bourse.
Nous avons déjà perdu plus de 2000 Euros, nous avons mis une somme de 26000 euros. Je veux les placer ailleurs
ai-je le droit de dénoncer ce contrat, et si oui combien vais je perdre encore.
Les contrats sont reconductibles au 1er Janvier.
Je vous remercie de votre réponse
Bien cordialement
Nous avons contractés mon époux et moi même un contrat assurance vie Fipavi, 70 % en fond euro, et le reste sur la bourse.
Nous avons déjà perdu plus de 2000 Euros, nous avons mis une somme de 26000 euros. Je veux les placer ailleurs
ai-je le droit de dénoncer ce contrat, et si oui combien vais je perdre encore.
Les contrats sont reconductibles au 1er Janvier.
Je vous remercie de votre réponse
Bien cordialement
fatman33
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
15 nov. 2008 à 17:50
15 nov. 2008 à 17:50
il ne faut pas oublier que vous avez la possibilité de déclarer les intérêts avec vos revenus plutôt que de payer le prélèvement libératoire de 35 % des intérêts de 0 à 4 ans et de 15 % de 4 à 8 ans.
Pour des revenus modestes c'est certainement plus intéressant.
Vous paierez dans les 2 cas les prélèvements sociaux (11 % des intérêts).
De plus, ceci est calculé sur les intérêts perçus et non sur le capital.
Pour des revenus modestes c'est certainement plus intéressant.
Vous paierez dans les 2 cas les prélèvements sociaux (11 % des intérêts).
De plus, ceci est calculé sur les intérêts perçus et non sur le capital.
5 août 2008 à 14:20
Merci pour les réponses.
Malheureusement les personnes vont avoir besoin de l'argent pour financer leur maison de retraite et soins.
Nous avons 3 mois devant nous pas plus ensuite il faut de la trésorerie. situation qui élimine la possibilité d'attendre que la bourse remonte.
cordialement
15 nov. 2008 à 22:26
Si sur les fonds en UC il y a des contrats de type fond à formule une partie des avoirs est effectivement bloqué. Portez l'affaire devant le médiateur puis devant le tribunal.