Mon père va-t-il être en retraite au 1/1/09 ?

Michel - 27 juin 2008 à 17:37
 u2pop - 11 juil. 2008 à 13:34
Bonjour,

Mon père, né le 25/12/1949, a 160 trimestres de cotisés et a la possibilité de racheter 12 trimestres à la MSA (4000 € environ) ayant été ouvrier agricole pendant 3 ans (de 16 à 19 ans). De ce que j'ai pu lire dans les divers forums de ce site, la loi Fillon semble être reconduite... ce qui aurait pour conséquence que mon père pourrait être en retraite au 1er janvier 2009. Quelqu'un pourrait-il corroborer mes affirmations afin que je puisse informer mon père ?

D'avance, je vous remercie.

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

bonjour
ton pere a cotiser 40 années et a 60 ans au 1er janvier 09 que veut tu de plus a mon avis pas de probleme
toutefois il faut commencer a vous en occupper , prenez tres vite contacr avec la cram de votre ville qui va vous dire ce qu'il faut faire et combien il va toucher il vont vous demander un tas de papier donc il faut s'y prendre de bonne heure pour pouvoir toucher sa retrate en janvier d'autant plus qu'il faut aussi s'occuper de la complementaire
bon courage et bonne retraite
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais mon père aura 60 ans au 1er janvier 2010. Il est né le 25 décembre 1949 donc 60 ans le 25 décembre 2009. Pour information, il a commencé sa carrière le 1er janvier 1966. Il a possibilité de racheter 12 trimestres de cotisation à compter du 1er janvier 1966. Ma question reste donc posée : peut-il prétendre aux droits à la retraite anticipée au 1er janvier 2009 ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
0
si les décrets passent oui ... mais la durée de cotisation risque de passer à 169 trimestres ...

la loi actuelle ( 168 trimestres ) est valable jusqu'au 01.12, il n'est peut etre pas trop tard pour savoir s'il peut en beneficier et partir avant le 01.12 ... il faut compter environ 4 mois pour un dossier retraite complet il me semble donc renseignez vous vite si vous etes interressés par cette date
0