Décés de l'usufruit
kake
-
17 juin 2008 à 17:34
elcapbo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 17 juin 2008 à 19:50
elcapbo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 17 juin 2008 à 19:50
A voir également:
- Décés de l'usufruit
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Obligation de prévenir la famille en cas de décès - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
Si je comprend bien, votre soeur était usufruitière d'un bien ? Au décès de l'usufruitier, l'usufruit rejoint la nue-propriété. Le bien n'est plus en démembrement. Les taxes seront donc dûes par le(s) nu(s)-propriétaire(s) devenus propriétaire(s) à part entière.
Cordialement.
Si je comprend bien, votre soeur était usufruitière d'un bien ? Au décès de l'usufruitier, l'usufruit rejoint la nue-propriété. Le bien n'est plus en démembrement. Les taxes seront donc dûes par le(s) nu(s)-propriétaire(s) devenus propriétaire(s) à part entière.
Cordialement.
Re-
La taxe habitation, oui. Pour la taxe foncière, l'usage a consacré le partage prorata temporis entre l'ancien et le nouvel assujetti.
Dans une succession, ces taxes constituent une dette qu'il faut bien que quelqu'un paie...
La taxe habitation, oui. Pour la taxe foncière, l'usage a consacré le partage prorata temporis entre l'ancien et le nouvel assujetti.
Dans une succession, ces taxes constituent une dette qu'il faut bien que quelqu'un paie...
elcapbo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
17 juin 2008 à 19:50
17 juin 2008 à 19:50
donc berna65 ; c'est les héritiers du décédé qui paye : merci de la réponse : salutations
17 juin 2008 à 18:08