URGENT: Location: vices cachés : partir?

Moon - 9 juin 2008 à 18:17
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 9 juin 2008 à 18:27
Bonjour,

J'ai emménagé dans mon appartement il y a une semaine et j'ai découvert que la boutique en dessous de mon appartement est reliée sauvagement à notre compteur électrique ainsi que notre compteur eau.
D'autres problèmes de fuite ainsi que d'humidité s'ajoutent à la liste des vices cachés.
La propriétaire ne fait rien.

Je souhaite partir le plus vite possible du logement, que puis-je faire?

J'ai loué par l'intermédiaire d'une agence, donc payé frais d'agence, caution et 1er loyer.

Comment faire pour partir sans que ça me coute trop cher?

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin!

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
9 juin 2008 à 18:27
Premier point immédiat: Lettre R/AR à l'agence en expliquant ce qui est (les faits, des photos,...) et indiquer que ces conditions sont inadmissilbles.
Par la suite, demander à l'agence de te trouver un autre logement à titre gracieux et de se charger de toutes les discussions avec le propriétaire pour récupérer la caution.
Sinon, menacer de déposer une main courante auprès de la police, de déposer plainte auprès du procureur de la république, d'avertir EDF et les Eaux... Cela va faire du monde et de la pression.

Vois également ton assurance habitation. Tu as probablement une assistance juridique incluse.

Mais dès demain, le recommandé, sinon ils pourraient considérer que tu connaissais et acceptais la situation!
0