Entretien d'embauche

cannelle 057 - 27 mai 2008 à 19:33
 chris4554 - 8 janv. 2021 à 20:20
Bonjour,

mon mari travaille mais est en cdd, au courant de l'année 2007 il a effectué des entretiens d'embauche dans toute la France pour trouver un autre emploi, nous avons eu des frais d'hôtel, d'essence, de péage et de repas.
est-il possible de les déclarer en frais réels ?
merci par avance pour vos réponses

2 réponses

Extrait du guide des impôts:

Frais de recherche d'un emploi:
En tant que demandeur d'emploi, vous pouvez également déduire les dépenses que vous avez effectivement exposées pour la recherche d'un nouvel emploi (frais de correspondance, frais de déplacement occasionnés par un rendez-vous chez un éventuel employeur...). Il en est de même si vous êtes salarié et si vous changez volontairement d'emploi.
2
Bonjour plusieurs personnes nous disent que l on peut pas déduire ses trajets pour entretien d embauche. Qui croire? Je suis sollicité pour un entretien d embauche à Papeete et je vie actuellement en idf. Je souhaiterais savoir si je peux déduire mon billet d ´avion de mes impôts. Mon futur employeur ne prend pas en charge le transport pour cet entretien mais si je suis retenu, il prend en charge mon déménagement. Merci pour vos réponses
0
chris4554 > Pierre
8 janv. 2021 à 20:20
Vous êtes demandeur d'emploi? La réponse de catcat ci-dessus est toujours valables 9 ans après.
Dans tous les cas, les frais ne sont pas déduits de votre impôt mais de la base de revenu imposable.
Mais bon tahiti ça fait loin et cher alors faut voir. Jetez un coup d'oeil à BOI-RSA-BASE-30-50-30.
Vous devriez envisager un entretien à distance.
0
etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 75
27 mai 2008 à 19:45
Bonsoir,

La déduction des frais réels est en fait une déduction pour frais professionnels. Les entretiens d'embauche n'entrent pas dans cette catégorie. Donc,malheureusement, ces dépenses ne seront pas admises en déduction!

Bonne soirée,


Etnaaah, Contrôleur des Impôts
1